Votre compteVotre panier                                         

Boostez votre métabolisme avec la vitamine B12

Vitalite metabolisme

Les vitamines et minéraux sont essentiels à tous les êtres humains, et particulièrement aux sportifs. Focus sur l’une des vitamines du groupe B (groupe de vitamines qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules) : la vitamine B12.

Qu’est-ce que la vitamine B12 ?

La vitamine B12 ou cobalamine est une vitamine indispensable au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et du métabolisme (notamment en termes de production d’énergie). Elle aide ainsi à réduire la fatigue.

La vitamine B12, une vitamine indispensable !

La vitamine B12 intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines : elle contribue ainsi à délivrer aux cellules l’énergie dont elles ont besoin. Elle joue également un rôle dans l’assimilation du fer pour la formation des globules rouges dont elle favorise le maintien de la qualité, ce qui intéressera le sportif : ce sont les globules rouges qui transportent le dioxygène des poumons aux cellules de l’organisme. Bref, elle stimule l’énergie et la concentration !

Elle aide à prévenir des maladies cardio-vasculaires, de l’ostéoporose, de la dépression, de la perte de mémoire et du vieillissement.

Notons enfin que la vitamine B12 est hydrosoluble (elle s’élimine par les urines) et qu’il n’existe pas de dose toxique.

Comment consommer suffisamment de vitamine B12 ?

L’homme ne synthétise pas suffisamment la vitamine B12 : il doit donc l’ingérer pour ne pas en manquer. Généralement, l’être humain en obtient en consommant des produits d’origine animale (viande, œufs, lait). Les aliments qui en contiennent le plus sont : le foie de bœuf, de mouton, de veau et de volaille, les rognons de bœuf, de veau et de porc, les fruits de mer (les huitres, les moules et les palourdes notamment), et les poissons (comme le hareng ou encore le thon).

Toutefois, ceux qui ont fait le choix d’une alimentation végétale (végétarienne ou vegan) ou qui sollicitent particulièrement leur corps (comme les sportifs) doivent trouver des apports complémentaires. Ils peuvent se tourner vers des boissons enrichies en vitamines B12 (boissons végétales, céréales de petit déjeuner, jus de fruits, etc.).

Les sportifs pourront se tourner avec avantage vers la nouvelle boisson hypotonique d’Herbalife CR7 Drive : un sachet de CR7 Drive, mélangé à 500 ml d’eau, procure en effet 100% des valeurs nutritionnelles de référence en matière de vitamine B12 (2,5 μg par jour), en plus d’une excellente hydratation, aspect absolument essentiel pour les bonnes performances des sportifs !

 

nutrition sportive sport antioxydant nutrition bien-être sante herbalife