Votre compteVotre panier                                         

Soins de la peau

Tout savoir sur les oméga-3

Herbalife minceur forme omega 3 saumon salade

Les oméga-3 : on en a tous entendu parler. Mais quel est leur rôle dans l’organisme et, surtout, comment en consommer suffisamment ?

Que sont les oméga-3 ?

Les oméga-3 appartiennent à la famille des lipides. Ces corps gras apportent de l’énergie très concentrée à l’organisme, mais aussi des nutriments indispensables, comme les acides gras essentiels, dont les oméga-3. Comme les oméga-6, les oméga-3 sont des acides gras essentiels car ils sont nécessaires à l’organisme qui ne peut les produire lui-même.

Pourquoi est-il important de manger des oméga-3 ?

Les oméga-3 présentent de nombreux atouts pour la santé. D’abord, ils réduisent le risque de maladies cardiovasculaires (ils fluidifient le sang, diminuent la pression artérielle et favorisent le bon cholestérol). Ensuite, ils ont des effets sur le cerveau et la dépression, et préviennent la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

D’où l’importance d’intégrer les oméga-3 dans son alimentation équilibrée !

Comment consommer des oméga-3 ?

L’organisme n’est pas capable de synthétiser les Oméga-3 : il faut donc s’en procurer ailleurs. Or la plupart des régimes alimentaires occidentaux (à l’inverse du régime méditerranéen ou du régime Okinawa) n’intègrent que peu les acides gras oméga-3 à chaîne longue (EPA et DHA). Les apports nécessaires recommandés en oméga-3 sont de 2 grammes par jour alors qu’on n’en consomme au plus que 0,6 gramme par jour (source : Afssa) !

Une supplémentation est souvent nécessaire. Ainsi, Herbalifeline est un complément alimentaire riche en acides gras essentiels Oméga-3 EPA et DHA, qui contribuent à une fonction cardiaque normale.

Côté alimentation, pour atteindre les apports recommandés en oméga-3, il est recommandé de manger un poisson gras 2 à 3 fois par semaine (saumon idéalement sauvage, flétan, hareng, maquereau, anchois, sardines, thon…).

Les noix sont une autre source intéressante d’oméga-3 : pensez-y pour agrémenter vos repas et vos recettes de salade. De même, les graines de lin accompagneront vos plats, vos salades et vos laitages.

Certaines huiles sont également riches en oméga-3 : de chanvre, de lin, de noix et de colza. D’autres huiles, moins courantes, contiennent aussi des oméga-3 : huile de germe de blé, huile de soja, huile de cameline, huile de phoque et huile de perilla. Les huiles de noix et de noisette ne doivent pas être chauffées ; celle de colza peut l’être sans atteindre son point de fumée (qui est de 240°C, température à partir de laquelle l’huile de colza se décompose et se dénature).

Vous pouvez aussi consommer des légumes verts à feuilles comme de la mâche, du chou, de la laitue, des épinards, etc.

 

Bref, vous l’aurez compris, quelques réflexes permettent de manger suffisamment d’oméga-3 : intégrer des poissons gras dans ses menus, varier les huiles, penser aux légumes verts à feuille et ne pas hésiter à se tourner vers un complément alimentaire !

 

Comment apaiser un coup de soleil ?

Coup de soleil

Qui n’a pas déjà eu un coup de soleil ? Certes, nous sommes désormais sensibilisés à l’importance de faire attention à notre peau et à éviter les coups de soleil. Mais que faire si l’on en attrape un ?

Evitez les coups de soleil

Pour éviter les coups de soleil, il est important de bien préparer sa peau : cela passe par une bonne alimentation et une bonne hydratation de l’organisme, mais aussi par des soins spécifiques à prodiguer à sa peau avant de s’exposer au soleil, notamment en renforçant son hydratation et en mettant de la crème solaire (qui, non, n’empêche pas de bronzer).

Comment apaiser un coup de soleil ?

Lorsque l’on a un coup de soleil, on a une sensation de brûlure : une douche (avec un jet doux) ou un bain frais (mais pas glacés) vous permettra de soulager cette impression désagréable. Evitez de le faire en utilisant du savon et laissez l’eau couler doucement sur votre peau, sans frotter. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre une douche, pensez aux brumisateurs ou appliquez des compresses froides sur la zone du coup de soleil pendant un quart d’heure. Laissez sécher à l’air ou en tapotant doucement avec une serviette afin de ne pas irriter la peau.

Retirez tous les vêtements ou accessoires superflus. L’idée est de limiter les zones de frottement sur la peau brûlée par le soleil. Enlevez donc les vêtements que vous pouvez et, pour ceux que vous devez garder, choisissez-les légers, amples et en coton (évitez en tout cas le synthétique). C’est également valable pour vos draps qu’il faudra choisir légers (ou vous en passer) !

Hydratez votre peau avec un gel à l’aloe vera : cette plante apaise, hydrate et cicatrise la peau, ce qui lui fera le plus grand bien !

Et l’hydratation ne concerne pas que la peau, mais aussi l’ensemble de l’organisme : boire suffisamment d’eau vous aidera à faire face au coup de soleil. Bref, tant que vous avez un coup de soleil, buvez encore plus régulièrement qu’à l’habitude !

N’exposez pas au soleil les parties de votre corps qui ont un coup de soleil : mettez-vous à l’ombre, portez des vêtements amples pour bien protéger ces zones et optez pour une protection solaire écran total.

Si votre coup de soleil est fort, vérifiez qu’il ne se forme pas d’ampoule. Si tel était le cas, n’hésitez pas à consulter (votre médecin ou un pharmacien).

10 astuces Beauté pour Rajeunir votre Peau en un Instant

Maquillage 1

Plus jeunes, nous cherchions à avoir l’air plus âgé, plus glamour, plus sophistiqué. Mais à mesure que nous vieillissons, nous cherchons plutôt à ce que notre maquillage fasse ressortir nos traits naturels et donne une vision plus jeune de nous-mêmes. Voici donc quelques astuces qui feront s’envoler quelques années de nos jolis minois.

1. De l’éclat

En ce qui concerne les lèvres, ce que l’on recherche c’est du volume. Lorsque vous choisissez votre rouge à lèvres, préférez les teintes plus claires. Les rouges sombres et les nuances fruits rouges peuvent vraiment vous donner l’air plus âgé. N’oubliez pas qu’avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’affiner et perdre de leur définition. Recherchez les teintes couleur chair, naturelles, rosées ou mauves et qui contiennent juste une touche de rose. Appliquez votre rouge à lèvres comme vous le faites habituellement. Ajoutez ensuite une touche de gloss au centre des lèvres qui rajeunira vos lèvres et leur apportera un côté « sexy ».

2. Relevez les paupières

Venons-en à mon accessoire préféré. Le recourbe-cils ! S’il recourbe les cils pour ouvrir le regard, cet accessoire peut également relever les paupières qui ont tendance à tomber. Les cils ont une fâcheuse tendance à s’aplatir avec l’âge et ils ont besoin d’un petit coup de main pour se relever. Evitez d’appliquer du mascara sur les cils du bas pour élever le regard.

3. Attention aux poudres

Vous vous rappelez les années 80 quand toutes les femmes avaient le teint mat ? Et bien nous sommes en 2015 et aujourd’hui on évite plutôt de se couvrir le visage de poudres ou autres. Cela signifie-t-il que vous devez oublier la poudre ? Absolument pas. Préférez les poudres légères et utilisez-les avec parcimonie. Moins vous en mettrez, plus votre peau aura l’air jeune et naturel. Les poudres s’immiscent dans les rides et ridules du visage. Celles-ci sont donc plus visibles, et ce n’est pas ce que vous recherchez.

4. Dissimulez les imperfections

A mesure que nous avançons en âge, les imperfections ont tendance s’accumuler. Ce méchant coup de soleil que vous avez eu au printemps 1998 a probablement laissé quelques marques sur votre peau. Ou peut-être que de petits capillaires ont éclaté ou que votre peau est un peu rugueuse. A nous de cacher ces petites imperfections pour remonter un peu le temps. Choisissez un fond de teint léger ou légèrement teinté avec couverture moyenne pour les faire disparaître. Les fonds de teint à base de silicone donnent à la peau un aspect plus velouté et éclatant qui rime avec jeunesse.

Astuce : N’en faites pas trop. Commencez par appliquer le fond de teint uniquement sur les zones concernées. Il peut s’agir du contour du nez ou du menton. Inutile de vous recouvrir le visage, ce n’est pas nécessaire. N’ayez pas la main trop lourde et trouvez le juste équilibre.

5. Soulignez le regard

Nous cherchons toutes à souligner les cils supérieurs avec un eye-liner pour faire ressortir les yeux, mais il faut être raisonnable. Préférez le brun profond au noir. Un brun intense ravivera le regard sans l’alourdir.

N’oubliez pas, il est inutile d’appliquer un trait trop épais. Cela fermerait votre regard. Si vos paupières ont tendance à tomber, appliquez un trait très fin ou passez-vous d’eye-liner. Si vous choisissez d’en appliquer, essayez d’orienter votre crayon à 45 degrés pour donner l’impression d’une paupière relevée.

Evitez d’appliquer un eye-liner sur les paupières inférieures. Si vous ne pouvez pas vous en passer sur la paupière inférieure, choisissez une teinte plus claire comme un brun ou un gris clair.

6. Une couleur de blush unique

Vous cherchez la teinte parfaite ? Voici une petite astuce. Pincez légèrement vos joues comme vous le feriez avant de vous faire prendre en photo et essayez de retrouver cette teinte quand vous choisirez votre blush. La couleur aura l’air naturel et votre peau plus jeune. Veillez à ne pas appliquer le blush trop bas sur les pommettes. Cela tirerait votre visage vers le bas. Plus le blush est appliqué haut sur les joues, plus vos traits seront dessinés et remontés. N’oubliez pas, ayez la main légère, appliquez progressivement et orientez votre pinceau vers le haut et l’extérieur.

7. Préférez les ombres claires

Rappelez-vous : les teintes claires font ressortir l’éclat de la jeunesse. Préférez les ombres à paupières claires et chatoyantes que l’on retrouve dans les palettes naturelles. Et évitez les bruns sombres, les teintes tirant sur le violet et le noir. Clair et lumineux : c’est ce que vous recherchez. Pour ajouter un peu de piquant, appliquez la teinte la plus claire à la pointe des cils, sous et sur les coins intérieurs des yeux.

Astuce : préférez les ombres en crème plutôt qu’en poudre. Les poudres peuvent s’introduire dans les rides et ridules et les rendent plus visibles.

8. Des sourcils légers

Nous aimons toutes que nos sourcils soient bien fournis et bien dessinés, surtout qu’ils ont tendance à s’affiner avec l’âge. Il faut cependant savoir mesurer ses gestes. N’ayez pas la main trop lourde sur la couleur et la dose si vous voulez avoir l’air plus jeune. Les sourcils trop sombres peuvent alourdir un visage aux traits fins. En choisissant une teinte plus claire, vous pouvez dessiner de jolis sourcils sans vous vieillir.

9. Privilégiez la longueur à l’épaisseur

Avec l’âge les cils ont tendance à perdre du volume. Certains pensent alors qu’il faut les redessiner en appliquant un mascara volumateur. L’idée n’est pas mauvaise, mais voilà, les cils étant plus fins, ils ne peuvent pas vraiment supporter le mascara lourd destiné à les épaissir. C’est un peu contreproductif. Essayez plutôt un mascara extenseur qui apportera une jolie teinte, mais ne gonflera pas les cils.

10. Hydratez, hydratez, hydratez

C’est certainement le conseil le plus simple et le plus important de tous. L’hydratation, interne comme externe, est indispensable. Buvez beaucoup d’eau dans la journée et appliquez nos crèmes hydratantes de nuit et de jour. En ce qui concerne le maquillage, privilégiez les produits hydratants. Evitez les poudres et tournez-vous vers les crèmes. Une peau bien hydratée est douce et souple, et le corps est mieux protégé. Par ailleurs, mangez équilibré et ayez un mode de vie sain !

Article rédigé par notre experte beauté, Jacquie Carter.

 

Les 8 meilleures astuces pour dissimuler vos ridules

Cacher rides ridules 520x200

Vieillir a un impact sur l’apparence de notre peau. C’est pourquoi nous devons trouver le moyen de nous défendre de la meilleure des façons. Voici huit façons simples d’assurer un aspect superbe à notre peau.

1. Prendre soin de sa peau

La prévention est essentielle en matière cutanée. Cependant, nombreux sont ceux qui n’en sont toujours pas conscients. Il est donc temps de corriger certains signes de lésions cutanées de la meilleure des façons. Ceci passe tout d’abord par un bon régime de soins cutanés, plus important que le maquillage quand il est question de dissimuler nos rides et nos autres imperfections.

Quand votre peau est en bon état, vous remarquerez que vous avez besoin de moins de maquillage. Le nettoyage, l’hydratation, la crème pour les yeux, l’écran solaire sont des étapes par lesquelles nous devons passer pour avoir une peau resplendissante.

Outre ces démarches basiques, il convient également d’exfolier la peau afin pour lui donner un aspect lisse et doux. Rien n’est aussi efficace qu’une bonne cellule de peau morte pour faire surgir des rides sur votre visage. Utilisez des produits de soin de la peau enrichis en antioxydants et contenant des vitamines A et C pour assurer la santé parfaite de votre peau.

2. Hydrater sa peau

En vieillissant, nos hormones peuvent assécher notre peau. Quand notre peau est sèche, les petites ridules et rides surgissent ! En hydratant votre peau, le jour comme la nuit, vous pouvez significativement améliorer l’aspect de votre peau en lui assurant le niveau d’hydratation dont elle a besoin. L’hydratation permet de repulper votre peau.

Alors, buvez pour rester hydraté à l’intérieur mais aussi pour maintenir votre peau bien hydratée. Aussi, ne limitez pas l’hydratation à votre visage. Souvenez-vous, vos mains et votre cou peuvent être révélateurs de votre vrai âge.

3. Prudence avec les produits anti-âge

La pire des choses à faire pour votre peau est de suivre chaque mode qui apparait dans le monde des soins de la peau anti-âge. Focalisez-vous sur une ligne de produits ou sur un régime ou un programme spécifique comportant des ingrédients cohérents. Votre objectif est de s’assurer que la combinaison de vos produits de soins cutanés soit efficace afin de parvenir aux meilleurs résultats. Si vous mélangez et associez trop de produits et d’ingrédients différents, votre peau pourra s’irriter. Et cette irritation accentuera vos rides.

4. Acheter une base de teint

Suivez un régime de soin de la peau classique puis appliquez une base de teint à votre peau juste après l’hydratation. Les bases de teint à base de silicone sont efficaces pour cacher les petites imperfections de la peau comme les ridules ou les textures irrégulières.

Lorsque le moment sera venu de se maquiller, vous remarquerez que votre fond de teint s’appliquera de manière plus fluide et plus simplement. Le coussin que la base de teint crée dans vos ridules et vos rides peut contribuer à prévenir l’incrustation de votre maquillage dans vos ridules et leur accentuation. C’est un produit incontournable.

5. Éclaircir le fond de teint

Nous sommes convaincus d’avoir besoin de couvrir nos rides pour les dissimuler efficacement. Cependant, cela ne marche pas comme ça, cette pratique tendant même à les enlaidir. A la place d’appliquer un fond de teint sur votre peau, utilisez des produits hydratants et clairs. J’opterais plutôt pour une crème hydratante teintée pour ma peau. Elle garantira une couverture légère sans s’incruster dans les rides et vous donner un aspect « fissuré ».

Regardez bien votre peau. Vous vous apercevrez que vous n’avez pas besoin de fonds de teint ou de crème hydratante teintée partout. Utilisez donc vos produits de façon modérée et appliquez-les seulement aux zones du visage qui nécessitent vraiment d’être recouvertes. Si vous estimez avoir besoin d’une couverture plus significative, tapotez légèrement un peu de cache-cernes sur les tâches sombres ou rouges. Et rappelez-vous : optez pour des nuances plus foncées, dans la mesure où les nuances claires de fonds de teint peuvent accentuer les rides au lieu de les dissimuler.

6. Dire au revoir aux poudres

Il est vrai qu’une application légère de poudre libre peut sublimer votre maquillage. Cependant, si vous n’êtes pas prudent, la poudre pourra également agir comme un miroir pour vos ridules.

Remplacez vos poudres par des crèmes pour avoir un look plus naturel ce qui vous permettra de dissimuler les rides. Utilisez des fards à joues (oui, vos joues peuvent aussi avoir des ridules et des rides) et des fards à paupières crémeux au lieu des poudres. Mais si utiliser une poudre est impératif pour vous, alors appliquez-la modérément. Poudrez votre nez et votre menton, c’est tout.

7. Détourner l’attention

Je suis une partisane convaincue de la stratégie du « rideau de fumée » quand il s’agit de camoufler mes ridules et mes rides. Il s’agit de distraire l’œil et de détourner l’attention sur quelque chose d’autre, loin des imperfections.

Une façon d’y parvenir consiste à accorder plus d’attentions aux yeux. Choisissez un joli fard mat aux nuances neutres. Appliquez un fard neutre plus clair et à vos paupières et utilisez des tons plus doux et neutres pour vos plis afin de rendre la véritable couleur de vos yeux. Quelque chose de trop brillant pourrait attirer l’attention sur les ridules. Un maquillage des yeux trop lourds peut vous vieillir significativement. Évitez d’utiliser des eyeliners trop lourds sur vos paupières supérieures en étant plus modéré dans les tons et l’application. Procédez de la même façon sous vos paupières inférieures si vous devez utiliser un eyeliner à cet endroit. Restez simple et laissez-vos yeux briller, pas vos pattes d’oie.

8. Éviter les taches

 n qu’il est plus dur d’appliquer le rouge SUR vos lèvres et non sur votre peau ? Un rouge à lèvre envahissant est la meilleure des façons pour attirer l’attention sur les ridules présentes autour de la bouche. Choisissez un crayon à lèvre pour dessiner le contour de vos lèvres. Utilisez des crayons à la structure crémeuse et persistants. Assurez-vous que le ton correspond à la couleur de vos lèvres afin de garantir un aspect naturel et élégant. Une fois que vous avez dessiné le contour de vos lèvres, appliquez un peu de rouge à lèvre. Utilisez vos doigts afin d’étaler légèrement le rouge sur vos lèvres et contrôler l’application. Ceci devrait permettre un maintien du rouge et focaliser l’attention sur votre parfaite moue et non sur ces fichus ridules.

Écrit par, Jacquie Carter, experte en beauté. Jacquie est Directrice de notre Service non nutritionnel d’Herbalife

Lèvres gercées ? Nous vous conseillons

Chapped

Il nous arrive à tous d'avoir les lèvres gercées. Les lèvres sont sensibles et il convient de bien les protéger. Les éléments, tels que le soleil, le vent, ainsi que le temps froid et sec, peuvent affecter l'état de nos lèvres. Il est donc grand temps de prendre les choses en main et de dire adieu aux lèvres gercées !

Le froid de l'hiver joue des tours à la peau et plus particulièrement aux lèvres. Voici donc mes cinq meilleures astuces pour protéger les lèvres et leur redonner souplesse et douceur pour les fêtes !

Comment protéger vos lèvres

Astuce n°1 : Protection avant tout

La peau des lèvres est très fine et contient peu de mélanine, pourtant indispensable à la protection contre les rayons du soleil. Protégez toujours vos lèvres du soleil en appliquant un baume avec protection SPF contre les UVA et UVB. J'en ai toujours dans mon sac, dans ma voiture, à mon bureau. Je ne suis jamais prise au dépourvu. Les lèvres sont extrêmement fragiles. Souvenez-vous en et protégez-les.

Astuce n°2 : Hydratation

Je bois beaucoup de thé vert et d'eau tout au long de la journée. Les lèvres gercées indiquent en effet que votre corps est déshydraté et qu'il a besoin d'eau. Alors remplissez votre verre et buvez !

Astuce n°3 : Arrêtez de passer la langue sur vos lèvres

Les lèvres n'ont ni glande sébacée ni glande sudoripare, ce qui les rend plus vulnérables à la déshydratation.

De plus, nous avons tendance à passer la langue sur nos lèvres dès que nous les trouvons un peu sèches. Cette solution soulage sur l'instant, mais au final, elle peut aggraver la situation. La salive s'évapore rapidement et les lèvres sont alors plus sèche encore qu'avant. C'est un cercle vicieux qu'il faut absolument briser. Essayez de résister et appliquez du baume sur vos lèvres plutôt que de les humidifier avec la langue toute la journée.

Astuce n°4 : Prenez des vitamines

Vous ne me croirez peut-être pas, mais les carences en vitamines peuvent affecter le corps tout entier. Elles peuvent être à l'origine des lèvres gercées. Soignez votre alimentation et envisagez peut-être une supplémentation en vitamines (B, C et E) pour nourrir les lèvres de l'intérieur.

Astuce n°5 : Mangez équilibré

Il est important d'intégrer des acides gras essentiels dans votre alimentation. Il y a de fortes chances que vos lèvres soient déshydratées si vous n'en consommez pas suffisamment. Bien manger est aussi une astuce beauté. Privilégiez les fruits et les légumes, le poisson, les céréales complètes et l'huile d'olive. Je prends également des oméga-3 sous forme de compléments alimentaires. Ils donnent d'excellents résultats.

Suivez ces conseils tout simples, ils vous éviteront les lèvres sèches ou gercées, et vos lèvres retrouveront leur souplesse.

Article rédigé par notre experte beauté, Jacquie Carter. Jacquie est Directrice du département de Nutrition Externe, Herbalife.

Tout est dans le regard

Yeux 520x200

Un maquillage adapté mettra votre regard en valeur, mais pensez également à soigner et hydrater cette zone très fragile de votre visage. Suivez nos conseils !

 

Crème contour des yeux : l’indispensable au quotidien

La peau qui se situe autour des yeux est très fine et fragile : il faut la soigner particulièrement si vous souhaitez conserver longtemps un beau regard ! L’hydratation est essentielle : optez pour une crème contour des yeux qui sera spécialement adaptée pour nourrir en douceur la peau délicate de cette zone. N’attendez pas que les ridules apparaissent pour utiliser au quotidien, matin et soir, votre crème contour des yeux ! Elle a une action préventive et permet également de conserver la fermeté et l’élasticité de la peau à cet endroit particulièrement sensible. Pour l’application, prélevez une fine quantité de crème et tapotez légèrement le contour de votre œil pour la faire pénétrer, cela aura un effet «de micro-drainage » : très utile surtout si vous avez tendance à avoir des cernes ou des poches. Enfin, ne vous approchez pas trop de l’œil, sous peine de vue brouillée ou d’irritations.

Démaquiller, c’est aussi prendre soin de vos yeux

Après avoir appliqué votre soin contour des yeux, une fine couche de mascara et un trait de khôl, vous voilà prête pour la journée. Parfait…mais n’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Il est nécessaire de prendre le temps de le faire, même si vous êtes très fatiguée. Optez pour un démaquillant doux, qui n’agresse pas la fine peau du contour de l’œil, et adapté à votre type de peau ainsi qu’à votre maquillage. L’idéal est d’avoir un démaquillant « spécial yeux » qui enlèvera votre maquillage tout en douceur. Pour vous démaquiller, ne frottez pas et utilisez un coton par œil. Appliquez ensuite votre soin contour des yeux.

Les autres astuces pour garder de beaux yeux longtemps

Il existe de nombreux soins et crèmes spécifiques pour le contour des yeux mais ce qu’il faut également c’est prendre soin de votre regard…de l’intérieur. Ainsi, optez pour un mode de vie sain et dormez suffisamment pour éviter les poches ou les cernes. Buvez aussi abondamment : vous hydratez votre organisme et donc votre peau ! Des compresses de camomille peuvent également aider à décongestionner des yeux cernés par exemple. Et riez, pétillez, soyez positive : un beau regard, c’est prendre soin de ses yeux mais c’est aussi tout ce que vous transmettez lorsque vous regardez quelque chose ou quelqu’un.

Bien hydrater votre peau

Hydrater corps ete 520x200

L’hydratation est un sujet que tout le monde connaît et que nous pensons simple à appréhender. Mais avez-vous les bons réflexes pour hydrater votre corps quelle que soit la température extérieure ?

Hydrater par l’intérieur

L’hydratation de votre peau passe avant tout par l’eau que vous ingérez. Les cosmétiques que vous appliquez sur votre visage ou sur votre corps permettent d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme, mais ne se suffisent à eux-mêmes. Pour cela, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau toute l’année et particulièrement aux premières chaleurs de l’été ou par temps de "chauffage" en plein hiver. Ce réflexe sera bon pour votre santé mais aussi pour la qualité de votre peau.

Le litre et demi d’eau à boire conseillé est le minimum à consommer ! Néanmoins, si vous vous sentez d’attaque, ne vous limitez pas. Bien entendu, cela s’applique uniquement à l’eau minérale ou à des thé chauds ou glacés non sucrés.

Astuce : gardez toujours à portée de main une petite bouteille d’eau que vous remplirez au fur et à mesure de votre journée. Mentalement, vous arrivez plus facilement à boire l’intégralité d’un petit volume de 50 cl qu’une bouteille d’eau d’1,5 litre.

Et, si vous avez malgré tout du mal à boire suffisamment d’eau, la nouvelle recette de boisson Thémix saura sûrement vous séduire. Permettant de s’hydrater mais également d’apporter à son organisme des vitamines et minéraux, des fibres et des protéines, cette recette facile est vraiment simple à réaliser : il suffit de mélanger 900ml d’eau, 1 cuillérée de thé, 1 cuillérée de mélange pour Boisson Protéinée et 1 cuillérée de boisson multi-fibres !

Hydrater de l’extérieur

Que ce soient votre visage ou votre corps, hydrater les couches supérieures de l’épiderme, c’est entretenir le film hydrolipidique de votre peau. Autrement dit, la protéger. Pour cela, pensez à utiliser des produits Herbalife adaptés à la saison, des cosmétiques qui combineront pouvoir hydratant et confort d’utilisation.

Pour votre corps, préférez des produits Herbalife aux textures légères et aériennes le matin et plus riches la nuit. Par exemple, en début de journée, optez pour une lotion hydratante qui pénétrera facilement à l’application et ne collera pas à vos vêtements. En soirée, choisissez un lait corporel enrichi en beurre de karité pour une hydratation optimale.

Pour votre visage, commencez la journée en appliquant une lotion tonique revitalisante qui vous rafraîchira et préparera votre peau à l’hydratation. Ensuite, appliquez une crème légère à la texture fluide. Cette dernière devra, dans l’idéal, posséder un FPS (facteur de protection solaire) intégré, pour un minimum de protection solaire pour vos activités quotidiennes.

La nuit, votre soin doit favoriser le renouvellement de votre peau suite aux agressions de la journée (soleil, pollution, transpiration, et cetera). Choisissez une crème nourrissante qui vous apportera confort et hydratation sur le long terme.

Petit plus produits Herbalife, gardez dans votre sac un gel apaisant à l’Aloe Vera qui hydratera, apaisera et rafraîchira instantanément votre peau en cas de besoin. Ce produit peut s’appliquer sur le visage comme sur le corps et sera votre allié des longues journées.

Astuce : hydrater son visage implique aussi d’hydrater son cou et son décolleté. Ces deux zones sont particulièrement exposées en été et subissent facilement le trop plein de soleil et se marquent avec l’âge.