Votre compteVotre panier                                         

Bien hydrater votre peau

Hydrater corps ete 520x200

L’hydratation est un sujet que tout le monde connaît et que nous pensons simple à appréhender. Mais avez-vous les bons réflexes pour hydrater votre corps quelle que soit la température extérieure ?

Hydrater par l’intérieur

L’hydratation de votre peau passe avant tout par l’eau que vous ingérez. Les cosmétiques que vous appliquez sur votre visage ou sur votre corps permettent d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme, mais ne se suffisent à eux-mêmes. Pour cela, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau toute l’année et particulièrement aux premières chaleurs de l’été ou par temps de "chauffage" en plein hiver. Ce réflexe sera bon pour votre santé mais aussi pour la qualité de votre peau.

Le litre et demi d’eau à boire conseillé est le minimum à consommer ! Néanmoins, si vous vous sentez d’attaque, ne vous limitez pas. Bien entendu, cela s’applique uniquement à l’eau minérale ou à des thé chauds ou glacés non sucrés.

Astuce : gardez toujours à portée de main une petite bouteille d’eau que vous remplirez au fur et à mesure de votre journée. Mentalement, vous arrivez plus facilement à boire l’intégralité d’un petit volume de 50 cl qu’une bouteille d’eau d’1,5 litre.

Et, si vous avez malgré tout du mal à boire suffisamment d’eau, la nouvelle recette de boisson Thémix saura sûrement vous séduire. Permettant de s’hydrater mais également d’apporter à son organisme des vitamines et minéraux, des fibres et des protéines, cette recette facile est vraiment simple à réaliser : il suffit de mélanger 900ml d’eau, 1 cuillérée de thé, 1 cuillérée de mélange pour Boisson Protéinée et 1 cuillérée de boisson multi-fibres !

Hydrater de l’extérieur

Que ce soient votre visage ou votre corps, hydrater les couches supérieures de l’épiderme, c’est entretenir le film hydrolipidique de votre peau. Autrement dit, la protéger. Pour cela, pensez à utiliser des produits Herbalife adaptés à la saison, des cosmétiques qui combineront pouvoir hydratant et confort d’utilisation.

Pour votre corps, préférez des produits Herbalife aux textures légères et aériennes le matin et plus riches la nuit. Par exemple, en début de journée, optez pour une lotion hydratante qui pénétrera facilement à l’application et ne collera pas à vos vêtements. En soirée, choisissez un lait corporel enrichi en beurre de karité pour une hydratation optimale.

Pour votre visage, commencez la journée en appliquant une lotion tonique revitalisante qui vous rafraîchira et préparera votre peau à l’hydratation. Ensuite, appliquez une crème légère à la texture fluide. Cette dernière devra, dans l’idéal, posséder un FPS (facteur de protection solaire) intégré, pour un minimum de protection solaire pour vos activités quotidiennes.

La nuit, votre soin doit favoriser le renouvellement de votre peau suite aux agressions de la journée (soleil, pollution, transpiration, et cetera). Choisissez une crème nourrissante qui vous apportera confort et hydratation sur le long terme.

Petit plus produits Herbalife, gardez dans votre sac un gel apaisant à l’Aloe Vera qui hydratera, apaisera et rafraîchira instantanément votre peau en cas de besoin. Ce produit peut s’appliquer sur le visage comme sur le corps et sera votre allié des longues journées.

Astuce : hydrater son visage implique aussi d’hydrater son cou et son décolleté. Ces deux zones sont particulièrement exposées en été et subissent facilement le trop plein de soleil et se marquent avec l’âge.

hydratation herbalife soins beauté