Votre compteVotre panier                                         

Recettes

Recette Shake Passion Tropiques

Shake passion des tropiques

2 portions de Formula 1 Herbalife parfum Tropical
250 ml de lait d'amande
45 g de mangue surgelée
55 g d'ananas
5 g de noix de coco (fraîche)
Mixez et dégustez.

Valeurs nutritionnelles par portion
208 kcal
11 g de protéines
25 g de glucides
7 g de lipides
5 g de fibres

Idées de recettes faciles pour booster vos smoothies (2/2)

Smoothie

Dans un premier article, nous vous avons expliqué comment booster vos shakes et smoothies en protéines, en fruits et légumes, en bonnes graisses et en fibres. Voici 3 nouvelles manières d’améliorer vos smoothies, ainsi que quinze ingrédients auxquels vous pouvez penser pour parfaire vos shakes !

Idées de recettes faciles pour booster vos smoothies (suite)

Booster de smoothie n°5 : les calories

Si vous avez d’importants besoins en calories ou si vous cherchez à prendre du poids, alors les ajouts riches en calories peuvent vous aider. Mais mieux vaut ajouter des ingrédients équilibrés.

Les flocons d’avoine roulés – une dose de flocons d’avoine roulés instantanés apporte un peu plus de 100 calories, des fibres non solubles et quelques protéines.

L’avocat et les beurres d’oléagineux – ajoutez un demi-avocat et une cuillère bombée de beurre d’oléagineux à votre shake pour augmenter votre apport calorique de 100 calories au minimum.

Les fruits secs et les purs jus de fruits – leurs calories étant très concentrées, les jus de fruits et les fruits secs sont plutôt déconseillés aux personnes qui souhaitent contrôler leur poids. Ce sont par contre d’excellents ingrédients pour ceux et celles qui, à l’inverse, cherchent à prendre du poids. Essayez le pur jus d’orange, de carottes ou d'ananas ou ajoutez une poignée d’abricots, de pêches, de cerises, de dates ou de raisins secs.

Booster de smoothie n°6 : plus de goût

Votre smoothie est peut-être très bon tel quel, mais si vous en prenez tous les jours, vous apprécierez de pouvoir varier les goûts pour ne pas vous lasser. Outre le fait de changer le goût des protéines en poudre, et de jouer avec les différents fruits et légumes à disposition, vous pouvez jouer avec les saveurs en utilisant des aromates, des épices, des extraits végétaux et autres arômes naturels.

Les épices – essayez d’ajouter une pincée de cannelle, de muscade, de quatre-épices ou de clou de girofle, ou pimentez un peu les choses avec du gingembre ou même du poivre blanc. Les épices sont issues des végétaux et contiennent donc des phytonutriments et des antioxydants.

Vous n’auriez peut-être pas pensé aux aromates pour donner du goût à vos smoothies, mais vous serez surpris du nombre qui peuvent agrémenter un shake. Essayez le romarin, le thym ou le basilic, mais ne vous arrêtez pas là : certaines personnes apprécient une touche de persil ou de coriandre dans leurs smoothies.

Les extraits et les zestesun zeste de citron ou d’orange ajoute une note rafraîchissante à votre smoothie. De plus, les agrumes contiennent des huiles essentielles pleines de bienfaits. Pensez aussi à la vanille pure, à l’extrait d’amande, de noix de coco ou de peppermint pour exciter un peu les papilles.

Booster de smoothie n°7 : digestion et bien-être

Certains ingrédients ont un double emploi. Ils ajoutent du goût et des qualités nutritionnelles, mais ils peuvent également participer au bien-être digestif.

Le jus d’aloe vera ajoute un parfum délicat à votre shake et stimule l’absorption des nutriments dans le tractus digestif.

Le yaourt contient des probiotiques, de « bonnes bactéries » qui participent au bien-être digestif.

Le gingembre et le peppermint présentent des bienfaits bien connus pour le système digestif.

Les graines de chia sont très riches en fibres solubles et encouragent le développement des bonnes bactéries dans les intestins.

15 ingrédients parfaits pour vos smoothies

Boostez votre smoothie avec ces ingrédients gorgés de nutriments.

Extra n°1 : Jus d’aloe vera

Action : Digestion et bien-être

Extra n°2 : Avocat*

Action : Bonnes graisses, fibres, vitamines et minéraux, phytonutriments

Extra n°3 : Fromage blanc

Action : Protéines, vitamines et minéraux

Extra n°4 : Fruits secs*

Action : Fibres, vitamines et minéraux, phytonutriments, bien-être digestif

Extra n°5 : Fruits

Action : Fibres, vitamines et minéraux, phytonutriments, bien-être digestif

Extra n°6 : Jus de fruit*

Action : Vitamines et minéraux, phytonutriments

Extra n°7 : Aromates et épices

Action : Phytonutriments

Extra n°8 : Noix et beurre d’oléagineux*

Action : Protéines, bonnes graisses, fibres, vitamines et minéraux, phytonutriments

Extra n°9 : Préparation à base de protéines en poudre

Action : les protéines

Extra n°10 : Ricotta

Action : Protéines, vitamines et minéraux

 

Idées de recettes faciles pour booster vos smoothies (1/2)

Boosters smoothie herbalife nutrition

Donnez un coup de pouce nutritionnel à votre smoothie grâce à quelques ingrédients supplémentaires !

Vous êtes en quête de nouvelles idées de recettes faciles pour agrémenter vos smoothies ou vous cherchez à accroître plus encore sa valeur nutritionnelle ? Voici 4 astuces pour booster vos smoothies !

Pourquoi utiliser des boosters de smoothie ?

Les boosters de smoothie, ces petits extras que l’on aime ajouter aux shakes, sont un excellent moyen d’adapter votre parfum préféré à vos besoins.

La plupart des shakes et smoothies peuvent se substituer à un repas, à condition que leur formule soit équilibrée d’un point de vue nutritionnel. Les shakes les plus classiques sont généralement préparés à base de lait ou de lait végétal (soja, chanvre, etc.), de protéines en poudre et d’une portion de fruit. Mais ce qu’il y a de magique avec les smoothies, c’est qu’ils s’adaptent très bien aux boosters. Vous pouvez y ajouter beaucoup d’ingrédients. Laissez aller votre créativité et personnalisez votre shake pour obtenir exactement ce que vous recherchez ou ce dont vous avez besoin !

Idées de recettes faciles pour booster vos smoothies

Booster de smoothie n°1 : les protéines

Les besoins en protéines varient d’une personne à l’autre, en fonction de l’âge, de la taille et de la composition corporelle. Certains ont donc des besoins qui dépassent ce qu’un smoothie classique peut leur apporter. Heureusement, il existe un grand nombre d’options pour en augmenter la teneur.

Les protéines en poudre font peut-être déjà partie des ingrédients de votre smoothie. C’est en effet le moyen le plus simple d’ajouter des protéines pour répondre à vos besoins propres. Détail non négligeable, elles se mélangent très facilement et ne modifient pas le goût.

Une cuillère à soupe de protéines en poudre apporte environ 5 grammes de protéines.

Les produits laitiers allégés ou 0% comme le fromage blanc, la ricotta ou le yaourt, apportent des protéines supplémentaires, ainsi que du calcium et des vitamines A et D.

100g de fromage blanc, ricotta ou yaourt grec nature 0% apportent environ 7 grammes de protéines.

Le tofu (notamment le tofu mou ou soyeux) s’intègre parfaitement aux smoothies et son parfum doux n’étouffe pas celui des autres ingrédients de votre shake.

120g de tofu apportent environ 7 grammes de protéines.

Booster de smoothie n°2 : les fruits et légumes

Si vous avez du mal à manger des fruits et des légumes, essayez de les ajouter à vos smoothies.

Les fruits : outre les traditionnels fruits rouges ou les bananes, pourquoi ne pas essayer des fruits moins communs comme le kiwi, la grenade, la goyave ou encore le melon ?

Les légumes comme les carottes, la citrouille, les betteraves ou la courge butternut (cuites) sont légèrement sucrés et font d’excellents boosters de smoothies. Les jeunes légumes verts, comme les pousses d'épinards, ont un goût plutôt léger et sont également de bons boosters de smoothies.

Booster de smoothie n°3 : les bonnes graisses

Bien sûr, ajouter des lipides à votre smoothie en augmentera la valeur calorique. Mais les bonnes graisses ne sont pas à écarter totalement. Elles apportent également des vitamines, des minéraux, des acides gras essentiels et des fibres.

Les graines, telles que le lin, le chanvre ou le tournesol, modifient la texture de votre smoothie et ajoutent des minéraux (du cuivre et du zinc surtout) ainsi que des acides gras oméga-3.

Les beurres d’oléagineux, amandes, noix ou pistaches, contribuent également à augmenter l’apport en zinc et en cuivre, et ajoutent quelques protéines et fibres.

L’avocat lisse la texture des smoothies et apporte les mêmes acides gras que ceux présents dans l’huile d’olive, et de la vitamine E.

Booster de smoothie n°4 : plus de fibres

La plupart d’entre nous ne consomment pas les 25g de fibres recommandées par jour. Il est pourtant simple d’augmenter l’apport en fibres. Pour cela il suffit d’ajouter les bons ingrédients à vos smoothies.

Les flocons d’avoine roulés, les graines de chia, les graines de lin, les pommes et les fruits rouges permettent de booster votre apport en fibres solubles qui absorbent l’eau et gonflent et procurent ainsi une sensation de satiété plus rapide.

Les carottes, la plupart des autres types de graines et les légumes verts en feuilles peuvent booster l’apport en fibres non solubles, fibres qui participent à la régularité du tractus intestinal.

Susan Bowerman est Responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

Réveil Actif

Shake orange banana

 
Onctueux et fruité, sucré mais nutritif, c’est le Shake qu’ilvous faut au petit déjeuner pour vous motiver pour la journée. L’œufoffre une texture crémeuse, tandis que la banane apporte l’énergie àdiffusion progressive. Vous êtes ainsi rassasié(e) jusqu’au déjeuner.
Recette pour le petit-déjeuner :

 

  • 1 Portion de Formula 1 Herbalife– Préparation pour BoissonNutritionnelle Instantanée aux Protéines, Parfum Vanille
  • 1/2 Banane
  • 250ml de Jus d’Orange Non Sucré
  • 2 cuillères à soupe de Son d’Avoine
  • 1 Oeuf
  • Soit, environ 364 Calories

Recette simple de papillotte de saumon

Salmon

Le saumon est un poisson dit « gras », du fait qu’il contienne des acides gras oméga 3. Or cette appellation de poisson gras laisse à penser que le saumon n’entre pas dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Mais détrompez-vous ! Le saumon est un poisson excellent pour la santé, qui entre parfaitement dans le cadre de repas sains.

Les omégas 3 dans le saumon: nécessaires pour une alimentation saine

Les acides gras oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve en grandes quantités dans certains poissons, dont le saumon. Ces oméga 3 font partie de la famille de acides gras essentiels : l’organisme est incapable de les synthétiser, mais en a besoin pour assurer son bon fonctionnement. Aussi, les oméga 3 doivent être apportés à l’organisme par le biais de l’alimentation.

Les bienfaits des oméga 3 sont nombreux : bons pour le cœur, ces acides gras contribuent à réduire les risques d’accidents cardiovasculaires. Ils favorisent également la lutte contre le cholestérol. Certaines études avancent même le fait que les oméga 3 peuvent jouer un rôle également dans l’équilibre émotionnel.

Le saumon est donc un poisson qui entre dans la composition de repas sains. De plus, l’avantage du saumon, est qu’il peut se manger chaud ou froid, en papillote ou grillé, et ce à toutes les saisons. Découvrez les idées de recettes faciles de papillotes au saumon, proposées par Herbalife.

Idée recette facile : les papillotes de saumon aux courgettes et poivrons

Commencez par découper vos courgettes ainsi que vos poivrons en julienne ou en cubes. Choisissez idéalement des pavés de saumon frais que vous disposerez dans du papier aluminium.

Dispersez ensuite vos cubes de courgettes et de poivrons sur chaque pavé de saumon, déjà disposés en papillote. Assaisonnez selon vos gouts : un filet d’huile d’olive ou une pincée de persil, sel et poivre.

Disposez les papillotes sur une plaque de votre four et faites cuire le tout pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, préparez l’accompagnement : du riz par exemple, qui fait partie des composantes d’une alimentation saine et équilibrée et qui se marie parfaitement avec le saumon en papillote.
Il est bien évidemment possible de créer des variantes à ces recettes simples : vous pouvez par exemple inventer vos propres recettes de papillotes de saumon en ajoutant les légumes ou accompagnements de vos choix. Pour les plus innovants, jouez avec les saveurs sucrées-salées, en ajoutant par exemple des cubes de mangue à vos papillotes.

Suprême de Tomate

Tomato soup

Découvrez de nouvelles sensations avec cette alternative savoureuse,cette association inattendue de vanille et de tomate. Sur une base desoupe de tomate, la vanille exalte le sucre des tomates et les amandes apportent une note boisée. Osez l'essayer !

Recette soupe de tomates et amandes:

  • 1 portion de Formula 1 Herbalife saveur Vanille
  • 150ml de Soupe de Tomate Herbalife
  • 1 Cuillère à café d'amandes en poudre

Soit environ 248 Calories

Recette de la Mousse Marbrée Chocolat-Poire (2 personnes)

Mousse choc

Certains plats sont si bons qu’ils ne peuvent qu’être partagés. Cette mousse en fait partie ! Battez-la au fouet puis laissez-la reposer toute une nuit au réfrigérateur.
Vous serez étonné(e) du résultat : une mousse au chocolat onctueuse mariée à la douceur de la poire.

Recette Mousse Marbrée Chocolat Poire (2 personnes):

  • 2 Portions de Formula 1 Herbalife - Préparation pourBoisson Nutritionnelle Instantanée aux Protéines, parfum Chocolat
  • 1 Boîte de Poires
  • 2 Blancs d’Oeufs
  • 100ml de lait demi-écrémé


Soit, environ 352 Calories (176 par portion)