Votre compteVotre panier                                         

Brûler les graisses plus rapidement : 5 méthodes efficaces

Herbalife minceur forme bruler graisses

Le corps a tendance à se servir des graisses comme carburant naturel, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez entraîner votre corps à les brûler de façon plus efficace ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’entraîner votre corps à brûler les graisses plus rapidement.

Dans nos vies très occupées, nous préférons les solutions rapides ou les raccourcis pour atteindre nos objectifs en termes de santé et de fitness. Mais parfois, il suffit de prendre un peu de temps et de planifier ses habitudes sportives pour obtenir de meilleurs résultats et brûler les graisses de manière plus efficace.

L’expérience montre qu’un entraînement prolongé pouvait avoir des avantages. Et pas seulement pour la ligne, mais aussi pour le moral. La condition cardiovasculaire doit s’améliorer dès lors que l’on commence des séances d’endurance, ce qui a aussi des répercussions positives sur les séances plus courtes.

De nombreuses options s’offrent à vous pour brûler les graisses, contrôler votre poids et sculpter votre silhouette. Il vous suffit d’être prêt à sortir de votre zone de confort et de suivre quelques-uns de ces conseils.

Réservez du temps pour vos séances d’endurance

Essayez de réserver du temps pour une longue séance d’entraînement cardio au minimum une fois par semaine. Courir, marcher ou pédaler à un rythme confortable sur une longue durée est idéal pour brûler les graisses. Le corps utilise les graisses comme carburant pour la plupart des entraînements longs. Dès que vous commencez à repousser vos limites et à accroître l’intensité des exercices, le corps a tendance à brûler les glucides stockés comme source d’énergie. Commencez à une intensité de 6/10. Le fait de vous consacrer 60 à 90 minutes de temps pour vous chaque semaine participe également à votre bien-être émotionnel.

Pratiquez les entraînements fractionnés (*)

Les entraînements fractionnés (*) ont des effets post-effort remarquables. Pendant les exercices de forte intensité, le corps puise dans les glucides pour trouver de l’énergie, mais le processus de récupération brûle les graisses. Les entraînements fractionnés prennent moins de temps que les entraînements classiques et vous pouvez obtenir des résultats impressionnants en seulement 30 minutes. Essayez les fractionnés deux fois par semaine.

Séances de résistance

Le fait de développer votre masse musculaire vous aidera à brûler plus de calories même lorsque vous êtes au repos. Le corps en utilise plus pour entretenir la masse musculaire que pour entretenir les graisses, ce qui signifie que plus vous êtes musclé, plus vous brûlez de graisse sur le long terme. Les exercices de force poussent également le corps à récupérer. Les avantages sont alors doubles, et vous brûlez les graisses longtemps après avoir quitté la salle de sport.

Reconstituer ses réserves

Le carburant que vous choisissez a un effet direct sur les résultats que vous obtiendrez. Veillez à bien équilibrer les glucides, les lipides sains et les protéines que vous consommez au quotidien. Pensez à consommer des protéines dans les 30 minutes qui suivent votre entraînement, surtout s’il est long. Mangez également une petite quantité de glucides après l’effort pour reconstituer les réserves de glycogène du corps.

Reposez-vous

Au repos, le corps s’adapte aux demandes que vous lui infligez. Si vous travaillez dur pendant cinq jours, il est alors judicieux de lui laisser deux jours pour récupérer et se régénérer.

De nombreuses options s’offrent à vous pour brûler les graisses, contrôler votre poids et sculpter votre silhouette. L’équilibre entre vos séances de sport et votre alimentation vous permettra de mieux brûler les calories et les graisses sur le long terme. Pour réussir, il faut être régulier. Consacrez cinq jours par semaine à une activité sportive et à l’entraînement. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas ou si vous commencez juste le sport, n’oubliez pas ceci : « Faire vous apportera toujours plus de résultats que ne rien faire du tout ! »

 

* Entraînements fractionnés pour tout niveau

 

Brûlez des calories pendant chacun de vos entraînements en surveillant votre montre et en variant l'intensité des exercices. Les entraînements fractionnés ne sont pas uniquement réservés aux sportifs confirmés. Les débutants aussi peuvent les pratiquer. Lisez cet article jusqu'au bout pour découvrir comment utiliser le fractionnement pour arriver à d'excellents résultats et tourner le temps à votre avantage.

L'entraînement fractionné peut être utilisé dans le cadre d'un programme d'activité sportive pour en améliorer le degré d'intensité. Il permet de brûler les calories plus efficacement. On pense souvent qu'il est uniquement réservé aux sportifs confirmés. Je suis ici pour vous apprendre qu'il est possible de l'adapter à tous les niveaux. Le fractionnement est idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire du sport, ou lorsque vous souhaitez accroître l'intensité et le nombre de calories brûlées.

Qu'est-ce que l'entraînement fractionné ?

L'entraînement fractionné est une méthode d'entraînement qui s'appuie sur la variété des temps et de l'intensité afin de pousser votre organisme à puiser dans plusieurs systèmes d'énergie.

Pourquoi faire des entraînements fractionnés ?

Le fractionnement du temps et de l'intensité pour manipuler l'accélération et le ralentissement du rythme cardiaque lié à l'intensité encourage le corps à utiliser différentes sources d'énergies. Cette méthode peut vous aider à améliorer vos performances et votre forme physique.

Comment puis-je intégrer le fractionnement dans mes entraînements ?

Le plus simple pour commencer avec le fractionnement consiste à définir une durée d'exercice plus intense, suivie d'une période de repos ou repos actif (mouvements plus doux qui permettent au cœur de récupérer).

Durées fractionnées à essayer

  • Débutants: Essayez ce que les entraîneurs appellent le rapport 1/1, soit un temps d'activité égal au temps de repos. C'est idéal pour les débutants. Le degré d'intensité devrait être d'environ 6 à 7/10.
  • Exemple : 30 secondes d'exercices de résistance suivies de 30 secondes de repos (répétez les exercices), puis 60 secondes d'activité cardio suivies de 60 secondes de repos (répétez les exercices). Après quelques semaines, augmentez l'intensité. A mesure que votre condition physique s'améliore, essayez d'intensifier encore les exercices jusqu'à ce que vous soyez à votre maximum.
  • Etape suivante Lorsque vous estimez que le rapport 1/1 est devenu trop simple (vous êtes prêt à recommencer avant la fin du temps de repos), vous pouvez passer au ratio suivant. Augmentez la durée de votre entraînement, ainsi que l'intensité, ou bien réduisez votre temps de récupération.
  • Plus d'exercice, moins de repos : Essayez de passer à un rapport de 2/1 où le temps d'exercice est deux fois plus long que le temps de repos. Par exemple, faites 20 secondes d'exercices intenses, suivies de 10 secondes de récupération. Répétez 5 fois.

Entraînement fractionné et contrôle de poids

On me demande souvent le nombre exact de calories que chaque exercice permet de brûler. Cela peut paraître simple comme question, mais le nombre de calories brûlées varie d'une personne à l'autre. Il dépend de plusieurs facteurs tels que le poids, l'intensité, la durée et le mode d'exercice.

Pendant l'exercice, le corps brûle les calories issues des graisses stockées ou des glucides pour y puiser l'énergie. Si votre entraînement était intense, il se peut que votre corps continue à brûler des calories de manière plus intense une fois au repos (elles sont difficiles à quantifier). Pour moi il est inutile de calculer à tout prix quand on fait du sport. Gardez les calculs pour les calories de votre alimentation.

Je vous conseille de vous baser sur vos sensations car on peut être déçu parfois de constater qu'une heure de sport ne parvient même pas à brûler les calories contenues dans une tasse de café amélioré. Les bénéfices du sport vont bien au-delà du nombre de calories que votre corps brûle. Bouger votre corps et progresser par étape tout en maintenant une attitude positive est le meilleur moyen d'obtenir des résultats !

Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d'Herbalife.

sport bien-être herbalife minceur poids