Votre compteVotre panier                                         

3 bonnes raisons de passer aux entraînements cardio

April newsletter man running 100px

On pense souvent aux résultats sur l'aspect physique de l'activité sportive. C'est d'ailleurs ce changement de silhouette suite à une activité physique accrue qui motive le plus les gens à faire du sport. Ils veulent pouvoir constater les résultats sur la balance ou dans le miroir. L'idée d'une silhouette plus fine, ou d'avoir de jolies jambes, pousse souvent à se lever de son canapé pour aller faire du sport. Mais que penseriez-vous si je vous disais que la véritable beauté et les vrais bienfaits du sport se cachent sous la surface ?

J'ai un nouveau slogan : « Je suis en forme à l'intérieur ». J'ai déjà expliqué que les transformations extérieures du corps s'opèrent lentement, tandis que les transformations internes sont immédiates. Lorsque vous comprendrez que l'impact du sport sur l'intérieur de votre corps est bien plus important que toute autre satisfaction externe, alors vous ne manquerez plus aucune séance d'entraînement.

Le cardio - trois avantages non négligeables

Avantage du cardio n°1 : un rythme cardiaque plus lent au repos
Le cœur est stimulé pendant l'exercice et doit pomper le sang dans le corps plus rapidement. Il devient donc de plus en plus efficace. Avec le temps, vos activités quotidiennes vous semblent de plus en plus faciles. Pour résumer, le cœur a de moins en moins besoin de travailler pour assurer les tâches quotidiennes. C'est souvent l'illustration d'un rythme cardiaque plus lent.

Avantage du cardio n°2 : perte de poids
Avec le cardio, vous intensifiez votre activité physique et le corps doit brûler plus de calories pour répondre à ses besoins en énergie. Les graisses stockées sont la principale source d'énergie utilisée dans le cadre d'un exercice cardio prolongé. Associée à un apport calorique limité, cette dépense d'énergie plus importante s'accompagne souvent d'une perte de poids.

Avantage du cardio n°3 : réduction du stress
Les exercices cardio stimulent la production d'endorphines, neurotransmetteurs du bien-être. On les apparente parfois à une « drogue », mais jouer au tennis ou faire une marche peuvent également provoquer la même sensation.


Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d'Herbalife.

poids sport bien-être sante herbalife