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Nos conseils pour se faire à manger quand on est seul

 

Manger seul

Les personnes qui vivent seules sont souvent moins motivées pour se faire à manger de manière saine et équilibrée. D’autant que les recettes sont souvent données pour 4 ou 6 personnes. Comment faire alors pour bien se préparer à manger lorsqu’on est seul, et garder la ligne ?

Avoir les ingrédients essentiels sous la main

Prenez soin de bien faire vos courses afin d’avoir les produits de base à disposition lorsque vous ferez à manger. Ils vous permettront de faire rapidement à manger (c’est souvent un enjeu pour les personnes seules qui vont prendre moins de temps pour cuisiner). Veillez donc à garnir votre congélateur, votre réfrigérateur et vos placards avec des ingrédients équilibrés !

Faites des restes intelligents

Plutôt que de faire de grosses portions d’un plat (que vous mangeriez ainsi plusieurs soirs de suite), optez pour faire des restes utilisables différemment. Par exemple, si vous vous faites du poisson, gardez-en pour en manger le lendemain, par exemple avec des tortillas de maïs ou en tacos. Si vous vous préparez du poulet, conservez-en pour le faire revenir le lendemain pour une recette de pâtes ou dans une salade !

Optez pour un plat complet

Plutôt que de devoir préparer une entrée et un plat principal (avec d’un côté une viande ou un poisson et, d’un autre, des féculents ou des légumes), pensez à vous préparer un plat unique mais complet qui est à la fois source de légumes et de féculents : soupes ou ragoûts par exemple !

Planifiez vos repas

Prévoyez à l’avance ce que vous allez manger. Cela vous aidera à bien faire vos courses, mais aussi à savoir dans quel ordre consommer ce que vous achetez (vous commencerez par cuisiner les aliments périssables).

Ne restez pas seul !

Peut-être connaissez-vous d’autres personnes qui mangent seules. Pourquoi ne pas, dans ce cas, organiser un repas commun où chacun amènerait quelque chose à manger et que vous partageriez ? Cela permettrait de créer un moment convivial, rendant le moment du repas bien plus agréable !

Adaptez les recettes

S’il est vrai que de nombreuses recettes que l’on trouve sont pour 4 ou 6 personnes, rien n’empêche d’adapter les quantités, en divisant tout par deux. Vous mangez alors la moitié de votre plat immédiatement et vous pouvez congeler le reste pour, par exemple, le consommer la semaine suivante.

 

Et vous, comment faites-vous pour manger de manière saine et équilibrée lorsque vous êtes seul ?

 

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