Votre compteVotre panier                                         

Votre poids stagne?

Lady with scale 100px

Lorsque vous constatez que votre perte de poids hebdomadaire est au point mort, c'est sans doute que vous traversez cette période si frustrante et souvent connue comme «perte de poids plateau». Notre experte en nutrition Herbalife, Susan Bowerman, vous aide ici à comprendre pourquoi il arrive un moment où le poids stagne, et vous donne quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs et faire repartir la balance.
 

Cinq astuces pour faire repartir la balance :

1. Tenez un journal de ce que vous mangez pour évaluer le nombre de calories que vous ingérez. Vous avez peut-être fait plus d'efforts au début (comme peser et mesurer tout ce qui devait passer par votre bouche), mais aujourd'hui vous êtes sûrement un peu plus souple. Ce journal vous permettra de vous remettre en selle.

2. Chaque jour, remplacez deux repas par un Shake de Formula 1 pour vous aider à limiter votre apport calorique. Lorsque vous préparez votre Shake, vous savez exactement ce qu'il contient, et ainsi que le nombre de calories qu'il contient. Le calcul est donc tout simple. Remplacez deux repas par un Shake et prenez un troisième repas équilibré. Entre deux vous pouvez grignoter des en-cas à faible teneur en calories (comme des fruits ou des légumes), ou riches en protéines. En effet, les encas, s'ils sont équilibrés et en quantité raisonnable, peuvent jouer un rôle non négligeable dans l'alimentation quotidienne. Ils vous aideront à résister à la tentation des encas trop riches qui pèsent sur la balance: cinq petits repas légers peuvent être plus efficaces que trois gros repas.

3. Essayez de réduire vos sorties au restaurant. Vous avez beau faire très attention à ce que vous commandez au restaurant, il est souvent difficile d'estimer avec précision le nombre de calories que contient un plat, tout simplement parce que vous ne savez pas comment les ingrédients sont préparés.

4. Augmentez la cadence de vos activités, en particulier la résistance. Si vous faîtes les mêmes exercices depuis un moment mais que vous n'en avez pas augmenté l'intensité, alors vous ne brûlez plus autant de calories qu'au début. Ajoutez de nouveaux mouvements à vos exercices habituels, augmentez l'intensité, et passez à la musculation.

5. Vous avez peut-être atteint votre poids de forme. Si vous en avez la possibilité, faites vérifier votre composition corporelle. Les muscles sont plus « denses » et occupent moins de volume que la graisse. Si vous êtes plus musclé que la moyenne, vous pesez peut-être plus lourd que ce vous pensez être votre poids de forme. Si votre taux de masse adipeuse est normal, alors vous n'avez peut-être pas grand chose à perdre, voir même: rien du tout.

Articlé rédigé par Susan Bowerman, experte en nutrition Herbalife et diététicienne diplômée.

 

nutritionniste minceur nutrition herbalife