Votre compteVotre panier                                         

Pourquoi vous devez convaincre un(e) ami(e) de faire du sport avec vous

Sport amies

Vous pratiquez une activité sportive tout seul ou songez à (re)commencer le sport, pourquoi ne pas envisager de le faire en compagnie d’un(e) ami(e) ? Les avantages sont nombreux !

La réponse la plus évidente : la motivation

Sous réserve de bien choisir son partenaire de sport bien entendu, vous serez plus motivé pour aller faire du vélo ou courir une fois à deux, surtout quand le temps n’est pas forcément de la partie.

C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement par une étude américaine(1), nous sommes plus stimulés quand nous pratiquons un sport à deux ou à plusieurs, et encore plus quand il s’agit d’un sport de plein air. Le bien-être que vous retirerez de cette pratique en est lui aussi favorisé.

C’est aussi un excellent antidote aux mauvaises excuses, et une façon de concrétiser son engagement : comme un programme avec des jours fixes est nécessaire à deux, vous serez d’autant plus enclin à le respecter que dans le cas contraire vous allez laisser votre ami(e) tout(e) seul(e).

De plus, c’est bien connu, une seule motivation suffit souvent pour faire bouger deux personnes… 

Pour découvrir d’autres sports

Pratiquer le sport avec d’autres personnes vous permettra peut-être de découvrir des disciplines que vous n’envisagiez pas jusqu’à présent, par manque de connaissance, d’intérêt, ou tout simplement parce que pratiquer un jeu de raquettes comme le tennis, le badminton ou le squash est quand même plus compliqué quand on est tout seul, il faut bien le reconnaître…

Pour varier vos pratiques d’un même sport, un ami pourra peut-être par exemple vous faire découvrir ses parcours préférés pour son jogging, et ainsi diversifier vos itinéraires

Un peu d’émulsion voire de saine compétition peut vous pousser à vous dépasser et à passer des caps de progression.

Certains étirements sont aussi plus simples à mettre en oeuvre avec quelqu’un pour nous assister.

Ou au final tout simplement pour le plaisir d’échanger en faisant du sport, les kilomètres passent plus vite dans ce cas (mais ça, ce n’est pas scientifiquement prouvé…).

Mes amis ne sont pas sportifs, que faire ?

Avez-vous pensé à demander votre famille ? Quelques-uns des membres de votre famille peuvent être intéressés pour pratiquer un sport avec vous. Que ce soit simplement en couple et/ou avec vos enfants pour des activités sportives ludiques, ou avec des parents un peu plus éloignés, on sous-estime souvent les bienfaits du sport avec sa famille, que ceux-ci soient physiques ou relationnels…

Une autre possibilité pour trouver des partenaires sportifs est la sphère professionnelle : dans votre service ou votre entreprise il y’a sûrement quelqu’un qui pratique le même sport que vous. Vous la connaissez peut-être déjà, ou elle reste à découvrir par exemple par le biais d’une petite annonce en interne pour proposer une activité sportive commune pendant la pause de midi ?

Des communautés et des applications existent aussi pour mettre en contact les pratiquants des divers sports, de manière ponctuelle lors d’évènements, ou de façon plus régulière pour trouver des partenaires de sport plus récurrents :

Si votre sport de prédilection est la course, n’hésitez pas à rejoindre I RUN HERBALIFE, (voir planning), cette communauté et ses membres seront ravis de vous accueillir pour vous soutenir et partager leur motivation avec vous.

Si vous hésitez par manque d’informations ou souhaitez vous remettre à niveau avant de rejoindre I RUN HERBALIFE, vous pouvez retrouver les conseils de notre coach Samantha Clayton sur notre chaîne youtube pour progresser plus rapidement.

 

 

(1) http://www.livescience.com/40977-exercise-enjoyment-friends.html

sport herbalife