Logo membre independant herbalife nutrition noir et vertMarie celine ratie membre independant herbalife nutrition             Votre compteVotre panier

Comment bien manger au petit-déjeuner

Petit dejeuner sain

Après une bonne nuit de sommeil, votre organisme a (normalement…) passé plus de 10h sans manger, ce qui constitue la plus longue période de jeûne de votre quotidien : le petit déjeuner est essentiel pour repartir d’un bon pied pour une nouvelle journée !

Cela est particulièrement vrai pour tous ceux qui vont avoir une activité particulièrement physique, et / ou qui nécessite une attention soutenue : travailleurs physiques ou ayant un métier à risque, étudiants, parents actifs, sportifs…

Pourquoi petit déjeuner ?

Au lever, il est important de fournir à votre corps le carburant dont il a besoin après avoir puisé dans ses réserves au cours de la nuit, ainsi que pour reconstituer ses réserves.

Bien manger au petit déjeuner est aussi l’assurance d’éviter le fameux « coup de pompe » de 11h, ou simplement la baisse d’attention qui vous rendrait moins efficace en fin de matinée.

Pourquoi petit déjeuner ?

Comment petit déjeuner sainement et équilibré ?

La formule magique du petit déjeuner est connue : de quoi se réhydrater, des sucres lents, des fibres et des protéines. Herbalife Nutrition vous donne ses conseils dans la suite de cet article.

Que boire au petit déjeuner ?

Dès le premier repas de la journée, boire est essentiel. Herbalife Nutrition vous propose une boisson concentrée à l’Aloe Vera saveur mangue : cette boisson est rafraichissante, naturelle et sans sucre ajouté !

Alternative : une Boisson à base de thé et d’extraits végétaux. Faible en calories (donc idéale pour celles et ceux qui sont dans un objectif de contrôle de poids), cette boisson instantanée à base de thé vert et de thé noir se déguste tant chaud que froid.

Que manger au petit déjeuner ?

Les sources de protéines

Manger des protéines dès le matin favorise le contrôle de l’appétit sur la journée. Et les idées de recettes de petits déjeuners faciles ne manquent pas : redécouvrez nos suggestions, que vous aimiez les produits laitiers, les légumes, le poisson, la volaille, il y en a pour tous les goûts !

Que manger au petit déjeuner ?

Les sources de fibres

Côté fibres, faites le choix de céréales complètes (pain complet plutôt que baguette blanche ou céréales industrielles). Vous manquez de temps ? La Barre Repas Équilibre Formula 1 Express est faite pour vous : elle vous apportera 13 grammes de protéines et 8 grammes de fibres pour seulement 207 kcal.

Et on n’oublie pas de se faire plaisir

Le petit déjeuner est aussi un moment de plaisir. Herbalife Nutrition vous propose une recette de délicieux pancakes à la banane, à base de Formula 1. Fouettez ensemble et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène : 2 cuillères doseuses de Formula 1 Cookies and Cream, 1 banane, 1 œuf, ½ cuillère à café d’extrait de vanille, 1 pincée de cannelle et ½ cuillère à café de levure. Faites ensuite cuire de chaque côté durant 2 à 3 minutes. 

Comment bien petit déjeuner quand on n’a pas le temps ?

Si vous n’avez vraiment pas le temps, pensez au Pack Petit Déjeuner d’Herbalife, qu’il vous sera aussi possible de consommer façon « nomade » !

Vous découvrirez comment faire le plein de nutriments avec le Shake Formula 1, avec un apport calorique maitrisé, des protéines de soja de qualité apportant les acides aminés essentiels. Et, bien sûr, le tout est facile à préparer !

Pour plus d’informations retrouvez le test des petits déjeuners d’Herbalife dans Grazia.

Les pièges à éviter au petit déjeuner

Manger trop sucré, avec un repas à base de glucides simples

Les jus de fruits industriels ainsi que les « céréales » pour petits déjeuners, tels qu’on nous les propose en supermarché, ont souvent un indice glycémique très élevé (comprendre : saturé de sucres !) : hypoglycémie garantie dans les deux heures après avoir connu un pic d’énergie ! Les sucres dits « rapides » sont nécessaires, mais équilibrez-les avec des sucres « lents », des nutriments et des protéines.

Les pièges à éviter au petit déjeuner

Ne pas manger le matin

Qui dit pas de petit déjeuner, dit pas de calories, pas de nutriments, pas de protéines. Bref, aucun apport pour que votre organisme fonctionne normalement et réponde à vos besoins ! Mais peut-être n’avez-vous pas faim au lever du lit ?

Si vous manquez d’appétit le matin, ne vous forcez pas, mais préparez votre organisme à manger ! Accordez-lui plus de temps pour se réveiller. Une astuce :  placez le petit déjeuner à la fin de votre routine du matin par exemple. Sinon, à défaut, buvez un grand verre d’eau ou de thé en vous levant pour préparer votre estomac.

Bref, vous l’aurez compris, pas de bonne journée sans un petit déjeuner équilibré !

 

 

Logo membre 368 vert
Marie-Céline RATIÉ

BIENVENUE

Tous Produits Herbalife France
Livraison 48h par Chronopost


1ère VISITE ?

Pour Visualiser les Tarifs
et Descriptifs des Produits,


Vous Devez CRÉER UN COMPTE

(Règle Herbalife Incontournable,
en quelques secondes, sans engagement)

 

EXCELLENTE VISITE
sur Minceur-Forme.fr