Logo membre independant herbalife nutrition noir et vertMarie celine ratie membre independant herbalife nutrition             Votre compteVotre panier

Blog

Témoignages Minceur avec nos Programmes

Témoignage Herbalife de Nicolas A.Client

Témoignage Herbalife: nos clients témoignent

Vous cherchez à mincir?

  • Vous cherchez à affiner votre silhouette de façon raisonnable et stabiliser votre poids ?
  • Vous souhaitez contrôler votre poids ?
  • Vous souhaitez prendre du poids de manière raisonnable?
  • Vous cherchez seulement à vous sentir bien dans votre corps?

Si vous souhaitez mincir de manière saine en suivant un régime alimentaire équilibré et varié, vous devez aussi veillez à ne pas manquer: de protéines, de lipides, ou de glucides ; de même pour les fibres, les vitamines et les minéraux. Mais surtout n’oubliez pas d’augmenter votre niveau d'activité physique au quotidien

Voici des témoignages Herbalife de personnes qui ont obtenu d'excellents résultats en atteignant leur objectif de poids et en le maintenant. Les résultats ne se font pas du jour au lendemain, il est important de rester motivé pour réussir à atteindre ses objectifs

Découvrez les témoignages Herbalife

Lire la suite

Notre Programme n'est PAS un régime !

Regime herbalife france

Le saviez-vous ? Herbalife n’est pas un régime, il s’agit d’un programme complet basé sur des méthodes d’accompagnements, qui vous permettront d’apprendre à mieux manger et à retrouver une alimentation équilibrée et un mode de vie sain et actif.

Herbalife ce n’est pas un régime, mais un programme complet visant à avoir une bonne nutrition au quotidien !

Se remettre en forme passe souvent par une perte de poids mais ne constitue pas une fin en soi, c’est une première étape qui permet de s’alléger et de se remettre à bouger.
Une bonne nutrition au quotidien repose sur 3 principes fondamentaux : le choix des produits que l’on va consommer, l’accompagnement par un professionnel de la nutrition et la pratique d’une activité physique.

Ces 3 grands principes participent ainsi à l’atteinte d’un objectif global : le bien-être ! Et c’est en cela qu’Herbalife intervient : être à l’écoute des besoins de ses millions de consommateurs à travers le monde en proposant des programmes d’accompagnement nutritionnel qui permettent de se réconcilier petit à petit avec une alimentation saine et équilibrée.

A la différence d'un régime, qui ne s’applique que sur une durée limitée dans le temps, Herbalife consiste en un programme nutritionnel qui permet de se défaire de mauvaises habitudes alimentaires en adoptant un nouveau mode d’alimentation sain et équilibré, et ce sur le long terme !

Les produits Herbalife pour une nutrition simplifiée au quotidien

Les produits Herbalife sont des compléments alimentaires et non des médicaments.
Grâce à leurs pré-dosages et conditionnements pratiques, les produits Herbalife sont faciles à préparer et à consommer, ils procurent un véritable gain de temps. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin de compter les calories ou de peser vos aliments !

Il vous suffit alors de choisir dans la gamme de produits Herbalife celui qui vous fera envie ! Vous pourrez faire votre choix parmi nos compléments alimentaires, nos substituts de repas ou nos en-cas.

Retrouver de bonnes habitudes alimentaires en étant accompagné

Herbalife va bien au-delà d’un simple régime minceur. Afin de vous conseiller et de vous accompagner dans vos choix nutritionnels, nous vous accompagnons dans votre démarche à l’aide d'un coaching individuel par téléphone, sms, email, etc. à votre discrétion, afin de vous proposer une solution nutritionnelle sur-mesure et adaptée à vos besoins et objectifs.

Par ailleurs, en tant que consommateurs des produits de la gamme nutrition Herbalife, nous serons également présents afin de vous livrer conseils, astuces et idées de recettes équilibrées, le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Toutes les présentations et les documents que nous utilisons sont élaborés en collaboration avec des professionnels de santé employés ou consultants indépendants de la santé. Vous l’aurez compris, Herbalife ce n’est pas un régime, c’est un état d’esprit !

Nutrition et activité physique, un duo gagnant !

En plus d’une alimentation équilibrée, il est important de la compléter par la pratique d’une activité physique régulière. La raison ? Maintenir votre corps et votre organisme en pleine forme.

En effet, pratiquer une activité physique régulière contribue et complète une nutrition saine en reboostant tout votre organisme. La pratique d’une activité physique va alors contribuer au bon fonctionnement de vos muscles, à une bonne oxygénation, et surtout à vous faire vous sentir bien dans votre tête et dans vos baskets !

Quel que soit vos besoins ou vos objectifs, les diverses gammes de produits Herbalife peuvent vous aider à les atteindre. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur nos pages produits pour les découvrir 

 

 

Comment courir en ville ?

Running ville

Parce que les citadins n’ont pas toujours près de chez eux un parc suffisamment grand pour faire leurs sessions de running, ils peuvent être amenés à courir en ville. D’ailleurs, cela peut être un choix : les trails urbains sont en vogue !

Voici nos conseils pour réussir ses sorties running, en toute sécurité.

Courir en ville : bien s’équiper

En courant en ville, vous êtes confronté à un sol plus dur qui va plus solliciter votre corps, et notamment les articulations. Il est ainsi impératif de choisir des chaussures ayant une bonne amortie. Le mieux est de vous rendre dans un magasin spécialisé pour vous faire conseiller (en fonction de votre niveau, de votre foulée, des endroits où vous courez, etc.). Faites également attention à l’usure de vos chaussures : en courant deux fois par semaine, vous serez sans doute amené à en changer tous les 6 mois.

Course à pied : la ville comme terrain de jeu

Pour apprécier la course à pied en milieu urbain, profitez des atouts que propose une ville : escaliers (à monter et descendre pour travailler le cardio et le renforcement musculaire), bancs (pour faire des dips), etc.

Trouvez des parcours agréables : préférez les espaces piétons (et particulièrement les parcs et jardins, même petits) et les plus larges (où vous pourrez dépasser et croiser facilement les autres piétons), trouvez les itinéraires où vous n’aurez pas à couper votre élan (d’ailleurs, ne vous arrêtez jamais : si vous devez faire du surplace, restez dynamique en trottinant sur place afin que la circulation de l’oxygène soit toujours active), et variez les itinéraires (afin de ne pas créer une routine qui risquerait d’influer négativement sur votre motivation). Cherchez dans les applications running pour smartphone, nombreuses sont celles qui proposent des itinéraires dans les principales villes. Regardez aussi les courses qui se déroulent dans votre ville : cela peut vous donner des idées d’endroits à explorer !

Comme pour toute sortie course, pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après : ce serait dommage d’avoir une baisse de régime ! Les sportifs le savent, comme l’indiquent ces témoignages autour des produits Herbalife, mais les autres amateurs de sport ne doivent pas l’oublier !

Running en ville : n’oubliez pas la sécurité

En courant en ville, vous êtes un piéton. Vous devez ainsi circuler sur les trottoirs (en respectant les marcheurs), traverser sur les passages pour piétons dès lors qu’il y en a un, respecter les bonhommes rouges/verts, etc. N’oubliez pas qu’en circulant plus vite que les autres piétons, vous êtes susceptibles de surprendre les autres usagers de la route par votre allure.

Autre élément de sécurité important : l’équipement. La tenue doit être visible des automobilistes, de jour comme de nuit. Préférez ainsi les couleurs claires et choisissez une tenue ayant des bandes réfléchissantes.

Les personnes qui courent seules peuvent être tentées d’écouter de la musique pour se motiver. Attention toutefois : la musique ne doit en aucun cas isoler le coureur qui doit être attentif à son environnement : le niveau doit être suffisamment bas pour permettre au runner d’entendre ce qui se passe autour de lui ! Sinon, vous pouvez bien entendu courir à plusieurs !

Témoignages : quand nous rencontrons les blogueurs

Rencontre herbalife blogueurs running 520x200

Nous vous avions déjà parlé de notre Shake Expérience qui a eu lieu en novembre dernier : une rencontre que nous avions organisée avec des blogueurs, dans le but de faire leur connaissance et d’échanger avec eux le temps d’une journée.

Ce type de rencontre que nous organisons a pour but d’établir une relation de proximité entre Herbalife et nos utilisateurs : nous souhaitons mettre en place des échanges conviviaux et instructifs, afin de proposer des conseils, accompagnements et suivis par des professionnels à nos utilisateurs.

Les témoignages Herbalife : pour être au plus près de nos utilisateurs

Parce que chez Herbalife nous accordons une grande importance à nos utilisateurs, nous avons décidé d’organiser une deuxième rencontre avec des blogueurs, toujours dans une optique d’échange et de proximité.

Pour cette deuxième édition, nous sommes partis à la rencontre de blogueurs influents dans le domaine du sport. Cette journée nous a notamment permis recueillir leurs témoignages à propos des produits Herbalife et de l’éventualité d’intégrer nos produits de la gamme nutrition sportive dans un programme nutritionnel spécifique, adapté à leur activté sportive.  

C’est donc le 02 juin dernier à Paris que nous avons rencontré deux blogueurs dans le domaine du running, qui nous ont fait part de leur témoignages.

Greg de Greg-runner.com et Jérémy de Jogin.fr, sont venus à la rencontre des coachs bien-être Herbalife et du Docteur Manic pour découvrir les produits de la gamme sport Herbalife24, spécialement adaptés aux besoins des sportifs sur 24heures.

Grâce aux échanges de qualité qu’ils ont eu avec les coachs, les blogueurs ont pu se renseigner et envisager de peut-être intégrer à l’avenir certains produits Herbalife dans leur pratique sportive.

Tous deux envisagent d’être suivis par un coach dans le cadre d’un programme nutritionnel Herbalife, et ainsi pouvoir être accompagnés et encadrés lors l’un test en conditions réelles.

Témoignages Herbalife : l’avis des utilisateurs

Ce type de rencontre nous offre également la possibilité d’analyser les témoignages des utilisateurs à propos des produits Herbalife. 

Greg et Jérémy par exemple partageront leurs résultats et leur analyse des produits Herbalife tout au long de leur programme. En d’autres termes, ces deux blogueurs nous feront partager leurs témoignages Herbalife en tant qu’athlètes. 

Cette démarche de partir à la rencontre de blogueurs est un élément-clé dans la philosophie d’Herbalife : être au plus près de nos utilisateurs en mettant en relation experts Herbalife et utilisateurs afin de constamment maintenir le lien avec nos consommateurs, et de bénéficier de leurs témoignages dans le but d’améliorer notre champ d’expertise et de connaissance des utilisateurs sportifs.

De la même manière que lors de notre première Shake Expérience, cette rencontre avec des blogueurs dans le domaine du sport intervient dans une démarche d’échanges et de conseils d’experts Herbalife pour les besoins spécifiques des sportifs.

Vous aussi vous aimeriez lire d’autres témoignages Herbalife lors d’une prochaine expérience blogueurs ? Sachez que nous organiserons une nouvelle rencontre d’ici la fin de cette année ainsi que dans le courant 2015. L’occasion de partager de nouveaux témoignages Herbalife à propos de nos produits et de nos programmes de nutrition !

 

Programme sportif pour l'hiver

Man running 100px

Si vous pensiez pouvoir vous laisser aller après l'été ... ravisez-vous !  

Essayez mon programme d'entraînement en hiver et ajoutez un peu d'activité à vos journées d'hiver. Vous tonifierez vos bras, vos abdominaux profonds et vos jambes. Ces exercices développent également la résistance et vous aideront à brûler des calories.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une chaise
  • Des poids
  • Un tapis de sol

Il est important de bien préparer votre corps avant de passer aux exercices. Commencez par vous échauffer pendant 10 minutes avec quelques exercices cardio. Vous pouvez par exemple courir pendant 5 minutes, puis faire des sauts ou de la corde à sauter.

Exercice 1 : Combinez bras et épaules avec poids

Tenez-vous debout, pieds écartés de la largeur de vos épaules, bras le long du corps, un poids dans chaque main. Remontez le poids vers le haut pour faire travailler les biceps, puis faites pivoter le poignet de sorte que vos paumes soient en face l'une de l'autre puis remontez les poids à hauteur de vos épaules pour faire travailler les muscles des épaules.

Exercice 2 : Squat latéral avec mouvement de bras

Cet exercice fait travailler les jambes, les fessiers, l'intérieur des cuisses et les trapèzes. Tenez-vous debout, pieds légèrement plus écartés que la largeur de vos épaules, pointes de pied vers l'extérieur. Prenez un poids dans chaque main, paumes face au corps. Faites une fente latérale, et descendez progressivement, en gardant le dos bien droit, comme si vous glissiez le long d'un mur. Lorsque vous retrouvez la position debout, remontez les poids devant votre poitrine en utilisant vos coudes. Répétez l'exercice plusieurs fois.

Exercice 3 : Dips avec chaise

Cet exercice développe les triceps situés à l'arrière des bras. Asseyez-vous sur une chaise, et placez les mains sur la chaise à côte de vous.  Placez vos pieds devant vous, cuisses parallèles au sol. Descendez de la chaise, et à mesure que vous pliez les bras, vos coudes se déplacent vers l'arrière pour supporter le poids de votre corps. Pour finir, revenez en position initiale, en poussant sur les bras.

Exercice 4 : Equilibre mains et genoux

Cet exercice complet fait travailler les muscles abdominaux profonds, les muscles des bras et des jambes. Installez-vous au sol, en appui sur les mains et les genoux. Placez-vous de sorte que vos poignets soient à hauteur de vos épaules et vos hanches à hauteur de vos genoux, en veillant à garder le dos bien droit. Levez une jambe vers l'arrière et le bras opposé devant vous. Tenez la pose ou redescendez votre jambe pour placer le genou à hauteur de votre poitrine et votre coude à hauteur de votre genou. Passez ensuite à l'autre jambe.

Exercice 5 : Fentes avant avec lever de jambe

Cet exercice fait travailler les muscles intérieurs et extérieurs des cuisses, et les muscles fessiers. Tenez-vous debout et placez les mains sur une chaise pour vous aider à garder l'équilibre. Avec votre jambe gauche, faites un grand pas en arrière sans dépasser le milieu du corps avec la jambe arrière. Votre genou droit ne doit pas dépasser vos pointes de pieds lorsque vous vous baissez. Contractez bien vos muscles et pensez à garder le dos bien droit. Revenez en position debout en déplaçant votre pied latéralement.

Exercice 6 : Gainage

Cet exercice fait travailler les muscles pectoraux, les abdominaux profonds et les fessiers. Allongez-vous sur le dos et formez un pont. Contractez les fessiers et décollez les hanches du sol pour former une ligne droite des épaules aux genoux. Lorsque vous êtes capable de tenir la position, vous pouvez ajouter les mouvements de bras. Prenez un poids dans chaque main, paumes alignées avec votre buste. Remontez les bras, tenez la position pendant une seconde, puis revenez en position initiale.

 

par Samantha Clayton, directrice du département Fitness Education d'Herbalife

 

Running: préparation et récupération

Running preparation recuperation 520x200

Le running, ou course à pied, est une activité physique qui, si elle est pratiquée régulièrement, procure de nombreux bénéfices pour la santé. Exécutée de manière plus intensive, elle peut nécessiter un soutien nutritionnel complémentaire.

Le running, ou course à pied, est sans doute l’une des activités sportives les plus accessibles : il peut être pratiqué partout, au moment où on le décide, seul ou à plusieurs, et avec un équipement minimal (veiller toutefois à s’équiper de bonnes chaussures adaptées).

Des bénéfices sur la santé

Courir de manière régulière multiplie les bénéfices pour l’organisme. Au premier rang desquels le renforcement de l’activité cardiaque, car il favorise une meilleure circulation du sang et de l’oxygène dans le corps.

Courir peut aussi contribuer à stabiliser son taux de cholestérol, à prévenir l’ostéoporose ou encore à accroître ses défenses immunitaires pour mieux lutter contre les bactéries.

Ensuite, le running reste un allié de choix dans le cadre d’un maintien ou d’une perte de poids : après 40 minutes de courses, c’est directement dans nos réserves de graisse que le corps va aller puiser, sachant que l’on brûle environ 500 calories lorsqu’on court pendant une heure, à une vitesse de 10km/h.

Enfin, la course à pied produit la libération d’endorphines, ces fameuses hormones du bien-être et du plaisir propices à l’évacuation du stress et à procurer une sensation de sérénité.

Un menu pour les coureurs du matin

Vous aurez de besoin de carburant pour nourrir votre effort et vous sentir en pleine forme pendant votre course. Traduction : on ne se prive pas, mais on ne mange pas trop non plus !

De manière générale, il est impératif d’assurer à l’organisme l’apport de nutriments nécessaires à son équilibre : des protéines, des glucides, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

Pour les coureurs du matin, il est conseillé de s’alimenter environ deux heures avant l’entraînement. Au menu par exemple : yaourt avec céréales complètes, tranches de pain grillé avec miel ou confiture, une banane et pourquoi pas une barre aux protéines Herbalife. Sans oublier l’hydratation indispensable : ½ litre d’eau minimum avant de vous lancer.

Un menu pour les coureurs du soir

Lorsqu’on court en fin de journée, un seul principe à respecter : espacer de trois heures sa course de son dernier repas. Dans l’idéal, un repas composé de riz ou de pâtes, sans aliments riches et gras.

Après la course, pas question de changer ses bonnes habitudes alimentaires ! Concoctez-vous un menu riche en glucides complexes (riz, pâtes, céréales complètes), en protéines maigres (blanc de volaille, poisson blanc, crustacés…) et en graisses mono-insaturées (huile d’olive, avocat, noisettes…) et surtout ayez le réflexe de vous réhydrater avec de l’eau ou une boisson faible en calories.

Un complément alimentaire pour optimiser le repos et la récupération

Peu importe le niveau d’activité physique : athlète, coureur amateur ou coureur occasionnel, il est très important de ne pas sous estimer le phase de récupération après l’effort.

En effet, une récupération optimale permettra d’obtenir de meilleurs résultats lors des activités physiques qui suivront la récupération.

Pour une récupération après l’effort optimale, nous vous conseillons notre nouveau produit de la gamme de nutrition sportive H24 : Herbalife H24 Restore, une formule unique qui aide à minimiser le stress généré par l’exercice physique et optimiser le repos et la récupération, éléments clés de tout programme d’entrainement.

Le produit H24 Restore d’Herbalife est unique en son genre : son ingrédient unique en Europe, le Lactium®, possède des propriétés anti-stress qui favoriseront une récupération optimale pour le sportif.

Les 4 choses à savoir à propos de l'hydratation de votre organisme

Les choses a savoir hydratation 520x200

Le corps humain est composé à presque 70% d’eau. Pas étonnant donc que l’hydratation joue un rôle primordial sur la santé. Notre organisme à notamment besoin d’eau afin de transporter les nutriments vers les cellules, de contrôler la température de notre corps, ou encore afin d’alimenter les organes et les tissus. En bref, l’eau et l’hydratation sont un point central d’une vie équilibrée et en bonne santé.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 4 faits à propos de l’eau et de l’hydratation, souvent méconnus ou mal perçus.

La quantité d’eau nécessaire à une bonne hydratation quotidienne

De manière générale, notre organisme a besoin de 2 à 3 litres d’eau par jour, afin de répondre à ses besoins de base. Ce qui représente environ 8 grands verres d’eau quotidiens. Ces besoins en eau varient également en fonction de l’âge, du sexe et de l’activité de chacun.
Astuce utile : afin de connaître la quantité d’eau dont votre organisme a besoin quotidiennement, consommez 1 litre d’eau par tranche de 25 kilogrammes de masse corporelle.

La température de l’eau que vous buvez

En terme d’hydratation, peu importe que l’eau que vous buvez soit glacée, tiède ou chaude, son pouvoir d’hydratation restera strictement le même. Certaines idées reçues affirment que l’eau glacée aiderait à perdre du poids, en se basant sur le fait de penser que le corps devra brûler des calories afin de se « réchauffer ». En théorie cela est possible, en revanche le nombre de calories brûlées après avoir bu de l’eau glacée est si faible que les effets sont insignifiants.

Le pouvoir d’hydratation des fruits et légumes

Le saviez-vous ? Les fruits et les légumes peuvent vous fournir jusqu’à 20% de vos besoins en eau. Dans le cas où votre alimentation comporte une grande variété de fruits et de légumes et que vous buviez lors des repas, il est fort possible que vous atteigniez vos besoins quotidiens en eau très facilement. La salade, le brocoli, le riz brun, le melon ou encore la pastèque sont des exemples de fruits et légumes contenant une grande quantité d’eau (jusqu’à l’équivalent de 3 verres d’eau pour certains.

Boire de l’eau pendant les repas et digestion

Une autre idée reçue est de croire que de boire de l’eau au cours d’un repas viendrait perturber le processus de digestion. Cette idée est fausse : boire de l’eau lors du repas ne perturbe en rien votre système digestif. Finalement, peu importe à quel moment vous buvez de l’eau, l’important est de suffisamment boire au cours de la journée, tout simplement.

Vous l’aurez compris, l’hydratation de son corps tout au long de la journée est l’une des clés d’une vie saine, au même titre qu’une alimentation équilibrée. Alors, à la vôtre !

Découvrez également d’autres conseils nutrition à propos de l’hydratation sur notre site web !

Pourquoi boire de l'eau vous aide à mincir

Boire eau mincir 520x200

Boire de l’eau est essentiel à l’être humain dont le corps est composé à 65% d’eau. Mais la consommation d’eau peut aussi se révéler être un allié minceur dans la recherche de votre poids de forme (lorsque votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9) !

L’eau, un allié minceur

Boire de l’eau contribue à maigrir ou à conserver votre poids de forme pour plusieurs raisons. L’eau ne contient pas de calorie, elle contribue à évacuer les déchets du métabolisme liés à la perte de poids (en augmentant la thermogénèse – c’est-à-dire que l’organisme est incité à brûler plus de calories), elle est une alternative au grignotage (pratique à éviter sauf s’il est raisonné) et elle fournit des minéraux permettant d’avoir une alimentation équilibrée.

Buvez-vous assez d’eau ?

Cinq indices vous permettront d’identifier que vous ne buvez pas assez d’eau : avoir la bouche sèche, avoir des urines foncées, ne pas aller régulièrement à la selle, avoir une haleine désagréable et, pour les sportifs, avoir des entraînements moins efficaces.

Et pourtant, plusieurs réflexes permettent d’augmenter votre consommation d’eau : démarrez votre repas en buvant un verre d’eau (vous diminuerez la sensation de faim) et positionnez une bouteille d’eau aux endroits que vous fréquentez le plus (votre bureau, votre salon, etc.) afin d’acquérir le réflexe de boire de l’eau.

Comment boire suffisamment d’eau ?

Si boire « simplement » de l’eau ne vous enchante pas, pensez à quelques alternatives pour atteindre le litre et demi que vous devez voire chaque jour !

Thémix est une boisson, recette facile idéale pour l’été, qui, en plus d’apporter une réponse à votre besoin d’hydratation, donnera également à votre corps des vitamines et des minéraux, des fibres ainsi que des protéines.

La Boisson concentrée à l’Aloe Vera (qui existe aussi en saveur mangue) rafraîchit tout en donnant une saveur citronnée à votre eau et en permettant à votre corps de rester bien hydrater.

Le thé et les infusions sans sucre sont des boissons hypocaloriques qui pourront également vous aider à boire 1,5 litre par jour, été comme hiver, puisqu’elles peuvent êtres consommées chaudes comme froides (c’est indifférent quand on parle d’hydratation) !

Faites enfin attention à votre alimentation. En effet, les aliments doivent donner 1 litre d’eau par jour à votre organisme. Il est donc important d’intégrer à votre régime alimentaire des aliments riches en eau, à commencer par les légumes (concombre, tomate, radis, laitue, oignon, carotte, etc.) et les fruits qui présentent comme autre avantage de lutter contre la rétention d’eau.

Bref, pensez à boire suffisamment, en fonction des indications données dans cet article et en les adaptant aux circonstances (période de chaleur, activité physique). Dans tous les cas, votre hydratation doit s’inscrire dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Comment éviter la rétention d'eau

Eviter retention eau

Eau ou graisse ?

La bonne nouvelle, c'est que la rétention temporaire est, comme son nom l'indique, temporaire. Ce n'est pas de la graisse, c'est de l'eau.  (il serait presque impossible de prendre 1,5 kg de graisse en une nuit.  Pour stocker 500 g de graisse, vous devez consommez 3500 calories de plus que ce dont votre corps à besoin, ce qui signifie que vous devriez ingurgiter plus de 10 000 calories en trop pour prendre 1,5kg de graisse en une journée.)

Astuces pour réduire la rétention d'eau

Quelques changements dans l'alimentation suffisent généralement à réduire le phénomène.

  - réduisez votre consommation de sel

Préférez les aliments le plus proche possible de leur état naturel. Plus un aliment est transformé, plus il est susceptible d'être salé.  Réduisez au minimum les encas salés, les soupes, condiments et sauces et n'ayez pas la main trop lourde avec la salière lorsque vous cuisinez ou bien à table.

  - Réduisez votre consommation de féculents raffinés et de sucreries

Préférez les aliments complets aux glucides fortement transformés que l'on trouve dans le pain blanc, les pâtes classiques et le riz blanc.  Les aliments complets sont plus longs à digérer, ils ne produiront pas de pic de glycémie et d'insuline.  Enfin, remplacez les boissons sucrées par de l'eau ou du thé.

  - Buvez beaucoup d’eau

C'est peut-être la dernière chose que vous souhaitez, boire encore plus alors que vous vous sentez déjà encombré.  Les liquides aident l'organisme à se débarrasser de l'eau et du sel en excès. Visez 6 à 8 verres par jour. Découvrez notre article sur l'importance d'une bonne hydratation pour votre organisme

  - Augmentez votre consommation de potassium

Le potassium joue un rôle prépondérant dans l'équilibre hydrique du corps. Il doit être présent dans l'organisme en quantité équivalente à celle du sodium.  On trouve du potassium en grandes quantités dans les fruits et les légumes. Mais la plupart des gens n'en consomment pas suffisamment.  Efforcez-vous de prendre un fruit ou un légume à chaque repas ou chaque encas.

5 avantages du grignotage raisonné

Herbalife monthlynewsletter customerfacing gn template march 2014 final lady holding apple110px

  1. Les en-cas, s'ils sont équilibrés et en quantité raisonnable, peuvent jouer un rôle non négligeable dans l'alimentation quotidienne. Ils vous aideront à résister à la tentation des en-cas trop riches qui vous font prendre du poids.
  2. Grignoter des aliments équilibrés peut vous éviter les fringales et vous apporter un niveau d'énergie régulier tout au long de la journée.
  3. Le fait de manger plus souvent peut vous aider à être plus raisonnable pendant les repas. Si vous savez que vous mangerez plus souvent, vous pouvez vous habituer à satisfaire votre faim avec moins, tout simplement parce que vous savez que vous mangerez à nouveau d'ici quelques heures.
  4. Vous pouvez répondre à vos besoins nutritionnels en ajoutant quelques encas à votre alimentation quotidienne. Si vous essayez d'atteindre 5 portions de fruits et légumes par jour,  ajoutez quelques portions de produits laitiers et vous répondrez également à vos besoins en protéines.  Cela peut vous sembler un peu difficile si vous cherchez à répartir tout cela sur trois repas uniquement. 
  5. Mais la nature est bien faite, car ces fruits, légumes et céréales complètes sont riches en fibres mais contiennent relativement peu de calories pour une bouchée. Vous pouvez donc grignoter toutes les deux heures environ, et apporter à votre organisme qualité et quantité, sans le charger en calories.

Article rédigé par Susan Bowerman, diététicienne diplômée et consultante en nutrition pour Herbalife.

Pourquoi vous devez convaincre un(e) ami(e) de faire du sport avec vous

Sport amies

Vous pratiquez une activité sportive tout seul ou songez à (re)commencer le sport, pourquoi ne pas envisager de le faire en compagnie d’un(e) ami(e) ? Les avantages sont nombreux !

La réponse la plus évidente : la motivation

Sous réserve de bien choisir son partenaire de sport bien entendu, vous serez plus motivé pour aller faire du vélo ou courir une fois à deux, surtout quand le temps n’est pas forcément de la partie.

C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement par une étude américaine(1), nous sommes plus stimulés quand nous pratiquons un sport à deux ou à plusieurs, et encore plus quand il s’agit d’un sport de plein air. Le bien-être que vous retirerez de cette pratique en est lui aussi favorisé.

C’est aussi un excellent antidote aux mauvaises excuses, et une façon de concrétiser son engagement : comme un programme avec des jours fixes est nécessaire à deux, vous serez d’autant plus enclin à le respecter que dans le cas contraire vous allez laisser votre ami(e) tout(e) seul(e).

De plus, c’est bien connu, une seule motivation suffit souvent pour faire bouger deux personnes… 

Pour découvrir d’autres sports

Pratiquer le sport avec d’autres personnes vous permettra peut-être de découvrir des disciplines que vous n’envisagiez pas jusqu’à présent, par manque de connaissance, d’intérêt, ou tout simplement parce que pratiquer un jeu de raquettes comme le tennis, le badminton ou le squash est quand même plus compliqué quand on est tout seul, il faut bien le reconnaître…

Pour varier vos pratiques d’un même sport, un ami pourra peut-être par exemple vous faire découvrir ses parcours préférés pour son jogging, et ainsi diversifier vos itinéraires

Un peu d’émulsion voire de saine compétition peut vous pousser à vous dépasser et à passer des caps de progression.

Certains étirements sont aussi plus simples à mettre en oeuvre avec quelqu’un pour nous assister.

Ou au final tout simplement pour le plaisir d’échanger en faisant du sport, les kilomètres passent plus vite dans ce cas (mais ça, ce n’est pas scientifiquement prouvé…).

Mes amis ne sont pas sportifs, que faire ?

Avez-vous pensé à demander votre famille ? Quelques-uns des membres de votre famille peuvent être intéressés pour pratiquer un sport avec vous. Que ce soit simplement en couple et/ou avec vos enfants pour des activités sportives ludiques, ou avec des parents un peu plus éloignés, on sous-estime souvent les bienfaits du sport avec sa famille, que ceux-ci soient physiques ou relationnels…

Une autre possibilité pour trouver des partenaires sportifs est la sphère professionnelle : dans votre service ou votre entreprise il y’a sûrement quelqu’un qui pratique le même sport que vous. Vous la connaissez peut-être déjà, ou elle reste à découvrir par exemple par le biais d’une petite annonce en interne pour proposer une activité sportive commune pendant la pause de midi ?

Des communautés et des applications existent aussi pour mettre en contact les pratiquants des divers sports, de manière ponctuelle lors d’évènements, ou de façon plus régulière pour trouver des partenaires de sport plus récurrents :

Si votre sport de prédilection est la course, n’hésitez pas à rejoindre I RUN HERBALIFE, (voir planning), cette communauté et ses membres seront ravis de vous accueillir pour vous soutenir et partager leur motivation avec vous.

Si vous hésitez par manque d’informations ou souhaitez vous remettre à niveau avant de rejoindre I RUN HERBALIFE, vous pouvez retrouver les conseils de notre coach Samantha Clayton sur notre chaîne youtube pour progresser plus rapidement.

 

 

(1) http://www.livescience.com/40977-exercise-enjoyment-friends.html

Les 8 meilleures astuces pour dissimuler vos ridules

Cacher rides ridules 520x200

Vieillir a un impact sur l’apparence de notre peau. C’est pourquoi nous devons trouver le moyen de nous défendre de la meilleure des façons. Voici huit façons simples d’assurer un aspect superbe à notre peau.

1. Prendre soin de sa peau

La prévention est essentielle en matière cutanée. Cependant, nombreux sont ceux qui n’en sont toujours pas conscients. Il est donc temps de corriger certains signes de lésions cutanées de la meilleure des façons. Ceci passe tout d’abord par un bon régime de soins cutanés, plus important que le maquillage quand il est question de dissimuler nos rides et nos autres imperfections.

Quand votre peau est en bon état, vous remarquerez que vous avez besoin de moins de maquillage. Le nettoyage, l’hydratation, la crème pour les yeux, l’écran solaire sont des étapes par lesquelles nous devons passer pour avoir une peau resplendissante.

Outre ces démarches basiques, il convient également d’exfolier la peau afin pour lui donner un aspect lisse et doux. Rien n’est aussi efficace qu’une bonne cellule de peau morte pour faire surgir des rides sur votre visage. Utilisez des produits de soin de la peau enrichis en antioxydants et contenant des vitamines A et C pour assurer la santé parfaite de votre peau.

2. Hydrater sa peau

En vieillissant, nos hormones peuvent assécher notre peau. Quand notre peau est sèche, les petites ridules et rides surgissent ! En hydratant votre peau, le jour comme la nuit, vous pouvez significativement améliorer l’aspect de votre peau en lui assurant le niveau d’hydratation dont elle a besoin. L’hydratation permet de repulper votre peau.

Alors, buvez pour rester hydraté à l’intérieur mais aussi pour maintenir votre peau bien hydratée. Aussi, ne limitez pas l’hydratation à votre visage. Souvenez-vous, vos mains et votre cou peuvent être révélateurs de votre vrai âge.

3. Prudence avec les produits anti-âge

La pire des choses à faire pour votre peau est de suivre chaque mode qui apparait dans le monde des soins de la peau anti-âge. Focalisez-vous sur une ligne de produits ou sur un régime ou un programme spécifique comportant des ingrédients cohérents. Votre objectif est de s’assurer que la combinaison de vos produits de soins cutanés soit efficace afin de parvenir aux meilleurs résultats. Si vous mélangez et associez trop de produits et d’ingrédients différents, votre peau pourra s’irriter. Et cette irritation accentuera vos rides.

4. Acheter une base de teint

Suivez un régime de soin de la peau classique puis appliquez une base de teint à votre peau juste après l’hydratation. Les bases de teint à base de silicone sont efficaces pour cacher les petites imperfections de la peau comme les ridules ou les textures irrégulières.

Lorsque le moment sera venu de se maquiller, vous remarquerez que votre fond de teint s’appliquera de manière plus fluide et plus simplement. Le coussin que la base de teint crée dans vos ridules et vos rides peut contribuer à prévenir l’incrustation de votre maquillage dans vos ridules et leur accentuation. C’est un produit incontournable.

5. Éclaircir le fond de teint

Nous sommes convaincus d’avoir besoin de couvrir nos rides pour les dissimuler efficacement. Cependant, cela ne marche pas comme ça, cette pratique tendant même à les enlaidir. A la place d’appliquer un fond de teint sur votre peau, utilisez des produits hydratants et clairs. J’opterais plutôt pour une crème hydratante teintée pour ma peau. Elle garantira une couverture légère sans s’incruster dans les rides et vous donner un aspect « fissuré ».

Regardez bien votre peau. Vous vous apercevrez que vous n’avez pas besoin de fonds de teint ou de crème hydratante teintée partout. Utilisez donc vos produits de façon modérée et appliquez-les seulement aux zones du visage qui nécessitent vraiment d’être recouvertes. Si vous estimez avoir besoin d’une couverture plus significative, tapotez légèrement un peu de cache-cernes sur les tâches sombres ou rouges. Et rappelez-vous : optez pour des nuances plus foncées, dans la mesure où les nuances claires de fonds de teint peuvent accentuer les rides au lieu de les dissimuler.

6. Dire au revoir aux poudres

Il est vrai qu’une application légère de poudre libre peut sublimer votre maquillage. Cependant, si vous n’êtes pas prudent, la poudre pourra également agir comme un miroir pour vos ridules.

Remplacez vos poudres par des crèmes pour avoir un look plus naturel ce qui vous permettra de dissimuler les rides. Utilisez des fards à joues (oui, vos joues peuvent aussi avoir des ridules et des rides) et des fards à paupières crémeux au lieu des poudres. Mais si utiliser une poudre est impératif pour vous, alors appliquez-la modérément. Poudrez votre nez et votre menton, c’est tout.

7. Détourner l’attention

Je suis une partisane convaincue de la stratégie du « rideau de fumée » quand il s’agit de camoufler mes ridules et mes rides. Il s’agit de distraire l’œil et de détourner l’attention sur quelque chose d’autre, loin des imperfections.

Une façon d’y parvenir consiste à accorder plus d’attentions aux yeux. Choisissez un joli fard mat aux nuances neutres. Appliquez un fard neutre plus clair et à vos paupières et utilisez des tons plus doux et neutres pour vos plis afin de rendre la véritable couleur de vos yeux. Quelque chose de trop brillant pourrait attirer l’attention sur les ridules. Un maquillage des yeux trop lourds peut vous vieillir significativement. Évitez d’utiliser des eyeliners trop lourds sur vos paupières supérieures en étant plus modéré dans les tons et l’application. Procédez de la même façon sous vos paupières inférieures si vous devez utiliser un eyeliner à cet endroit. Restez simple et laissez-vos yeux briller, pas vos pattes d’oie.

8. Éviter les taches

 n qu’il est plus dur d’appliquer le rouge SUR vos lèvres et non sur votre peau ? Un rouge à lèvre envahissant est la meilleure des façons pour attirer l’attention sur les ridules présentes autour de la bouche. Choisissez un crayon à lèvre pour dessiner le contour de vos lèvres. Utilisez des crayons à la structure crémeuse et persistants. Assurez-vous que le ton correspond à la couleur de vos lèvres afin de garantir un aspect naturel et élégant. Une fois que vous avez dessiné le contour de vos lèvres, appliquez un peu de rouge à lèvre. Utilisez vos doigts afin d’étaler légèrement le rouge sur vos lèvres et contrôler l’application. Ceci devrait permettre un maintien du rouge et focaliser l’attention sur votre parfaite moue et non sur ces fichus ridules.

Écrit par, Jacquie Carter, experte en beauté. Jacquie est Directrice de notre Service non nutritionnel d’Herbalife

Lèvres gercées ? Nous vous conseillons

Chapped

Il nous arrive à tous d'avoir les lèvres gercées. Les lèvres sont sensibles et il convient de bien les protéger. Les éléments, tels que le soleil, le vent, ainsi que le temps froid et sec, peuvent affecter l'état de nos lèvres. Il est donc grand temps de prendre les choses en main et de dire adieu aux lèvres gercées !

Le froid de l'hiver joue des tours à la peau et plus particulièrement aux lèvres. Voici donc mes cinq meilleures astuces pour protéger les lèvres et leur redonner souplesse et douceur pour les fêtes !

Comment protéger vos lèvres

Astuce n°1 : Protection avant tout

La peau des lèvres est très fine et contient peu de mélanine, pourtant indispensable à la protection contre les rayons du soleil. Protégez toujours vos lèvres du soleil en appliquant un baume avec protection SPF contre les UVA et UVB. J'en ai toujours dans mon sac, dans ma voiture, à mon bureau. Je ne suis jamais prise au dépourvu. Les lèvres sont extrêmement fragiles. Souvenez-vous en et protégez-les.

Astuce n°2 : Hydratation

Je bois beaucoup de thé vert et d'eau tout au long de la journée. Les lèvres gercées indiquent en effet que votre corps est déshydraté et qu'il a besoin d'eau. Alors remplissez votre verre et buvez !

Astuce n°3 : Arrêtez de passer la langue sur vos lèvres

Les lèvres n'ont ni glande sébacée ni glande sudoripare, ce qui les rend plus vulnérables à la déshydratation.

De plus, nous avons tendance à passer la langue sur nos lèvres dès que nous les trouvons un peu sèches. Cette solution soulage sur l'instant, mais au final, elle peut aggraver la situation. La salive s'évapore rapidement et les lèvres sont alors plus sèche encore qu'avant. C'est un cercle vicieux qu'il faut absolument briser. Essayez de résister et appliquez du baume sur vos lèvres plutôt que de les humidifier avec la langue toute la journée.

Astuce n°4 : Prenez des vitamines

Vous ne me croirez peut-être pas, mais les carences en vitamines peuvent affecter le corps tout entier. Elles peuvent être à l'origine des lèvres gercées. Soignez votre alimentation et envisagez peut-être une supplémentation en vitamines (B, C et E) pour nourrir les lèvres de l'intérieur.

Astuce n°5 : Mangez équilibré

Il est important d'intégrer des acides gras essentiels dans votre alimentation. Il y a de fortes chances que vos lèvres soient déshydratées si vous n'en consommez pas suffisamment. Bien manger est aussi une astuce beauté. Privilégiez les fruits et les légumes, le poisson, les céréales complètes et l'huile d'olive. Je prends également des oméga-3 sous forme de compléments alimentaires. Ils donnent d'excellents résultats.

Suivez ces conseils tout simples, ils vous éviteront les lèvres sèches ou gercées, et vos lèvres retrouveront leur souplesse.

Article rédigé par notre experte beauté, Jacquie Carter. Jacquie est Directrice du département de Nutrition Externe, Herbalife.

Tout est dans le regard

Yeux 520x200

Un maquillage adapté mettra votre regard en valeur, mais pensez également à soigner et hydrater cette zone très fragile de votre visage. Suivez nos conseils !

 

Crème contour des yeux : l’indispensable au quotidien

La peau qui se situe autour des yeux est très fine et fragile : il faut la soigner particulièrement si vous souhaitez conserver longtemps un beau regard ! L’hydratation est essentielle : optez pour une crème contour des yeux qui sera spécialement adaptée pour nourrir en douceur la peau délicate de cette zone. N’attendez pas que les ridules apparaissent pour utiliser au quotidien, matin et soir, votre crème contour des yeux ! Elle a une action préventive et permet également de conserver la fermeté et l’élasticité de la peau à cet endroit particulièrement sensible. Pour l’application, prélevez une fine quantité de crème et tapotez légèrement le contour de votre œil pour la faire pénétrer, cela aura un effet «de micro-drainage » : très utile surtout si vous avez tendance à avoir des cernes ou des poches. Enfin, ne vous approchez pas trop de l’œil, sous peine de vue brouillée ou d’irritations.

Démaquiller, c’est aussi prendre soin de vos yeux

Après avoir appliqué votre soin contour des yeux, une fine couche de mascara et un trait de khôl, vous voilà prête pour la journée. Parfait…mais n’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Il est nécessaire de prendre le temps de le faire, même si vous êtes très fatiguée. Optez pour un démaquillant doux, qui n’agresse pas la fine peau du contour de l’œil, et adapté à votre type de peau ainsi qu’à votre maquillage. L’idéal est d’avoir un démaquillant « spécial yeux » qui enlèvera votre maquillage tout en douceur. Pour vous démaquiller, ne frottez pas et utilisez un coton par œil. Appliquez ensuite votre soin contour des yeux.

Les autres astuces pour garder de beaux yeux longtemps

Il existe de nombreux soins et crèmes spécifiques pour le contour des yeux mais ce qu’il faut également c’est prendre soin de votre regard…de l’intérieur. Ainsi, optez pour un mode de vie sain et dormez suffisamment pour éviter les poches ou les cernes. Buvez aussi abondamment : vous hydratez votre organisme et donc votre peau ! Des compresses de camomille peuvent également aider à décongestionner des yeux cernés par exemple. Et riez, pétillez, soyez positive : un beau regard, c’est prendre soin de ses yeux mais c’est aussi tout ce que vous transmettez lorsque vous regardez quelque chose ou quelqu’un.

Bien hydrater votre peau

Hydrater corps ete 520x200

L’hydratation est un sujet que tout le monde connaît et que nous pensons simple à appréhender. Mais avez-vous les bons réflexes pour hydrater votre corps quelle que soit la température extérieure ?

Hydrater par l’intérieur

L’hydratation de votre peau passe avant tout par l’eau que vous ingérez. Les cosmétiques que vous appliquez sur votre visage ou sur votre corps permettent d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme, mais ne se suffisent à eux-mêmes. Pour cela, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau toute l’année et particulièrement aux premières chaleurs de l’été ou par temps de "chauffage" en plein hiver. Ce réflexe sera bon pour votre santé mais aussi pour la qualité de votre peau.

Le litre et demi d’eau à boire conseillé est le minimum à consommer ! Néanmoins, si vous vous sentez d’attaque, ne vous limitez pas. Bien entendu, cela s’applique uniquement à l’eau minérale ou à des thé chauds ou glacés non sucrés.

Astuce : gardez toujours à portée de main une petite bouteille d’eau que vous remplirez au fur et à mesure de votre journée. Mentalement, vous arrivez plus facilement à boire l’intégralité d’un petit volume de 50 cl qu’une bouteille d’eau d’1,5 litre.

Et, si vous avez malgré tout du mal à boire suffisamment d’eau, la nouvelle recette de boisson Thémix saura sûrement vous séduire. Permettant de s’hydrater mais également d’apporter à son organisme des vitamines et minéraux, des fibres et des protéines, cette recette facile est vraiment simple à réaliser : il suffit de mélanger 900ml d’eau, 1 cuillérée de thé, 1 cuillérée de mélange pour Boisson Protéinée et 1 cuillérée de boisson multi-fibres !

Hydrater de l’extérieur

Que ce soient votre visage ou votre corps, hydrater les couches supérieures de l’épiderme, c’est entretenir le film hydrolipidique de votre peau. Autrement dit, la protéger. Pour cela, pensez à utiliser des produits Herbalife adaptés à la saison, des cosmétiques qui combineront pouvoir hydratant et confort d’utilisation.

Pour votre corps, préférez des produits Herbalife aux textures légères et aériennes le matin et plus riches la nuit. Par exemple, en début de journée, optez pour une lotion hydratante qui pénétrera facilement à l’application et ne collera pas à vos vêtements. En soirée, choisissez un lait corporel enrichi en beurre de karité pour une hydratation optimale.

Pour votre visage, commencez la journée en appliquant une lotion tonique revitalisante qui vous rafraîchira et préparera votre peau à l’hydratation. Ensuite, appliquez une crème légère à la texture fluide. Cette dernière devra, dans l’idéal, posséder un FPS (facteur de protection solaire) intégré, pour un minimum de protection solaire pour vos activités quotidiennes.

La nuit, votre soin doit favoriser le renouvellement de votre peau suite aux agressions de la journée (soleil, pollution, transpiration, et cetera). Choisissez une crème nourrissante qui vous apportera confort et hydratation sur le long terme.

Petit plus produits Herbalife, gardez dans votre sac un gel apaisant à l’Aloe Vera qui hydratera, apaisera et rafraîchira instantanément votre peau en cas de besoin. Ce produit peut s’appliquer sur le visage comme sur le corps et sera votre allié des longues journées.

Astuce : hydrater son visage implique aussi d’hydrater son cou et son décolleté. Ces deux zones sont particulièrement exposées en été et subissent facilement le trop plein de soleil et se marquent avec l’âge.

Reprendre le sport après une longue pause : que faire et ne pas faire ?

Reprendre activite physique 520x200

Cela faisait quelques semaines que vous aviez arrêté le sport, quelques semaines qui se sont tout d’un coup transformées en mois… Il est grand temps de s’y remettre ! Quelles sont les précautions à prendre et les erreurs à ne pas commettre ?

Avant de reprendre l’activité physique :

Commencez par faire un bilan de votre condition physique pour « estimer les dégâts », voire n’hésitez pas à aller voir un médecin pour avoir son avis si vous n’avez pas fait de sport depuis un long moment. Cela vous permettre de vous fixer des objectifs atteignables.

Ça y’est, vous êtes dans les starting-blocks ? Stop ! L’échauffement déjà important pendant une pratique régulière devient primordial lors de la reprise, prenez 10 minutes pour bien effectuer l’échauffement spécifique à votre sport.

Pendant l’activité physique :

Cela peut paraître évident, mais que ce soit pendant votre séance ou pour vous fixer vos objectifs pour les prochaines séances, allez-y progressivement, ne soyez pas trop exigeant tout de suite avec votre corps, il va avoir besoin de temps pour se réhabituer ! Le conseil vaut pour l’intensité de l’effort et sa durée.

BUVEZ. Avant, pendant, après. Votre corps supportera mieux l’effort et récupérera plus vite, vos progrès n’en seront que plus faciles. De l’eau bien entendu, que vous pouvez compléter avec une préparation pour boisson glucidique comme H3oPro .

Vous commencez à avoir mal ? Réduisez le rythme immédiatement. Votre corps vient de vous signifier que vous avez dépassé les bornes, insister serait tout à faire contre-productif.

Privilégiez les sports favorisant le gainage (course, natation, yoga), ils sont moins brutaux et vous permettront de reconstruire les muscles de votre dos et vos abdominaux qui sont à la base de toutes les activités physiques.

Après l’activité physique :

Terminez comme vous avez commencé, progressivement. Ne coupez pas l’effort de façon nette mais réduisez le régime de façon graduelle.

Et pour finir, le pendant de l’échauffement, les étirements bien sûr. Après rien ne vous empêche pour les plus courageux d’entre vous d’opter pour la douche froide, bénéfique pour la récupération musculaire mais réservée aux très motivés, ou pour un massage pour ceux plus adeptes de la méthode douce.

Et ensuite… Recommencez, bien sûr ! Mais veillez à laisser passer jusqu’à une semaine au début de la reprise du sport, pour garantir la période nécessaire à la bonne récupération de vos muscles.

Sans rentrer dans les détails, conservez (ou optez !) pour une alimentation équilibrée « classique » et correctement protéinée dont vous trouverez les détails et astuces dans nos articles nutrition. Si vous manquez un peu de tonus malgré cela, nous vous conseillons en un appoint un complément alimentaire sous forme de comprimés effervescents, énergisant et faible en calories : Liftoff.

S'échauffer avant un exercice sportif

Avant de vous lancer tête baissée dans votre jogging (ou toute autre activité sportive), il est important de faire quelques étirements et échauffements, afin de préparer votre corps.

Pourquoi s’échauffer ?

Votre corps est un peu comme un diesel, il faut qu’il chauffe avant de pouvoir démarrer à pleine puissance, sans abîmer le moteur. Les échauffements mettent en condition votre corps pour un exercice physique intense. Ils augmentent votre température, fluidifient le sang et augmentent le rythme cardiaque. De plus, ils augmentent la flexibilité de vos muscles, et vous feront gagner en puissance et en amplitude. Cela permet d’éviter les claquages musculaires par exemple.

Comment s’échauffer ?

Il ne faut pas commencer trop brutalement, l’échauffement doit être progressif. Plus vous allez faire du sport longtemps et de façon importante, plus votre échauffement devra être long. On recommande en moyenne 15 minutes d’échauffement.

Pour échauffer le bas de votre corps, vous pouvez faire un mini footing de quelques minutes, puis des flexions extensions. Vous pliez vos jambes jusqu’à toucher le sol avec vos mains, et vous remontez. Faites aussi quelques pas bondissants. Enfin, vous pouvez courir sur place, en augmentant puis ralentissant la cadence plusieurs fois. Etirez aussi vos jambes, en essayant de toucher le bout de vos pieds avec vos mains, sans les plier, mais toujours sans forcer. Posez votre talon sur un objet élevé, jambe tendue, et appuyez légèrement dessus.

Pour le haut du corps, faites quelques moulinets avec vos bras, votre tête et vos poignets, en changeant plusieurs fois de sens et de cadence. Des petites pompes sur les genoux peuvent aussi vous aider. Le top, pour échauffer tout votre corps d’un coup est le footing et la corde à sauter.

A la fin de vos exercices, votre rythme cardiaque et votre température doivent être un petit peu en dessous de ce qu’ils seront lors de votre exercice physique. Et n’oubliez pas de bien vous hydrater, en buvant toutes les 10 minutes quelques gorgées d’eau plate.

Vous voilà d’attaque pour une bonne séance de sport !

Boostez votre métabolisme avec la vitamine B12

Vitalite metabolisme

Les vitamines et minéraux sont essentiels à tous les êtres humains, et particulièrement aux sportifs. Focus sur l’une des vitamines du groupe B (groupe de vitamines qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules) : la vitamine B12.

Qu’est-ce que la vitamine B12 ?

La vitamine B12 ou cobalamine est une vitamine indispensable au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et du métabolisme (notamment en termes de production d’énergie). Elle aide ainsi à réduire la fatigue.

La vitamine B12, une vitamine indispensable !

La vitamine B12 intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines : elle contribue ainsi à délivrer aux cellules l’énergie dont elles ont besoin. Elle joue également un rôle dans l’assimilation du fer pour la formation des globules rouges dont elle favorise le maintien de la qualité, ce qui intéressera le sportif : ce sont les globules rouges qui transportent le dioxygène des poumons aux cellules de l’organisme. Bref, elle stimule l’énergie et la concentration !

Elle aide à prévenir des maladies cardio-vasculaires, de l’ostéoporose, de la dépression, de la perte de mémoire et du vieillissement.

Notons enfin que la vitamine B12 est hydrosoluble (elle s’élimine par les urines) et qu’il n’existe pas de dose toxique.

Comment consommer suffisamment de vitamine B12 ?

L’homme ne synthétise pas suffisamment la vitamine B12 : il doit donc l’ingérer pour ne pas en manquer. Généralement, l’être humain en obtient en consommant des produits d’origine animale (viande, œufs, lait). Les aliments qui en contiennent le plus sont : le foie de bœuf, de mouton, de veau et de volaille, les rognons de bœuf, de veau et de porc, les fruits de mer (les huitres, les moules et les palourdes notamment), et les poissons (comme le hareng ou encore le thon).

Toutefois, ceux qui ont fait le choix d’une alimentation végétale (végétarienne ou vegan) ou qui sollicitent particulièrement leur corps (comme les sportifs) doivent trouver des apports complémentaires. Ils peuvent se tourner vers des boissons enrichies en vitamines B12 (boissons végétales, céréales de petit déjeuner, jus de fruits, etc.).

Les sportifs pourront se tourner avec avantage vers la nouvelle boisson hypotonique d’Herbalife CR7 Drive : un sachet de CR7 Drive, mélangé à 500 ml d’eau, procure en effet 100% des valeurs nutritionnelles de référence en matière de vitamine B12 (2,5 μg par jour), en plus d’une excellente hydratation, aspect absolument essentiel pour les bonnes performances des sportifs !

 

Perte de poids et ménopause: adopter les bons gestes

Perte de poids et menopause 520x200

Conserver la ligne à la ménopause n’est pas un privilège réservé à quelques heureuses élues.

Si on est certes inégales face aux bouleversements hormonaux, on peut toutes se donner les moyens d’éviter la prise de poids à partir de 50 ans en combinant alimentation équilibrée et activité physique.

Pointés du doigt à plus ou moins juste titre à la cinquantaine lors de la ménopause : les bouleversements hormonaux et le manque d’oestrogènes qui influent sur la répartition des graisses dans le corps, avec une prédilection pour un stockage au niveau de l’abdomen. Pour autant, la modification de la silhouette n’est pas inéluctable, d’autant plus si on a veillé, avant l’échéance, à adopter une bonne hygiène de vie.

Prévenir plutôt que guérir

Même si le processus de perte de poids peut s’envisager à tout âge, mieux vaut avoir anticipé la venue de la ménopause et avoir opté pour une alimentation équilibrée, en contrôlant les calories des aliments, pour conserver un indice de masse corporelle dans la norme correspondant à son profil.

En commençant par proscrire au maximum tout ce qui est inutile à l’organisme et propice à la prise de poids : les plats préparés et les aliments transformés, mais aussi l’alcool, très calorique, ainsi que les aliments gras et/ou sucrés : les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries ou encore les sodas et les ersatz de jus de fruits.

Au contraire, on privilégiera des menus riches en nutriments : les légumes et les fruits, les viandes maigres, les coquillages et les crustacés, ainsi que le poisson. Pour ce dernier, on préfèrera les poissons gras (saumon, maquereau, sardines…) pour leur richesse en oméga 3.

Après 50 ans, un rythme de croisière

Les bonnes habitudes adoptées des années auparavant la ménopause seront payantes. Pas question ainsi de serrer soudainement la ceinture à outrance, au risque d’être carencée et sans doute frustrée.

Parmi les tentations possibles : celles de céder aux envies de grignoter et de consommer du sucre, induites par les variations hormonales. Les encas de type barres aux protéines sont une très bonne solution afin d’éviter l’envie de grignoter durant la journée.

Par ailleurs, on misera sur la consommation quotidienne d’aliments riches en protéines(viande, poisson), qui favorisent le maintien de la masse musculaire. On y associera des légumes et des légumes secs, riches en glucides complexes, en fibres alimentaires, et pauvres en matières grasses.

Autre conseil nutritionnel : fractionner ses repas en 5 prises, en plus petites quantité, pluôt que 3 repas qui seraient plus copieux. Le but : éviter les fringales et vous apporter un niveau d’énergie régulier tout au long de la journée.

 

Dernier atout : ne pas négliger l’apport en vitamines du groupe B (notamment B6, B9 et B12) qui jouent un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, de l’ostéoporose et de la dépression.

Bouger pour être gagnante sur toute la ligne

Si vous êtes sportive et aviez l’habitude de fréquenter par exemple une salle de sport, et que l’activité physique fait partie de votre hygiène de vie, alors sans doute vous minimiserez voire écarterez les risques de prise de poids liée à la ménopause.

Si ce n’est pas le cas, il est indispensable d’avoir une activité physique régulière. La marche rapide est un bon compromis, à raison de 30 minutes, si possible cinq fois par semaine. En y ajoutant quelques petites astuces dont les bénéfices se sentent sur la durée : bannir les ascenseurs au profit des escaliers, faire du vélo d’appartement plutôt que regarder passivement la télé.

Avoir la ligne à 50 ans, c’est donc à vous de le décréter !

Quel est mon IMC ? Comment savoir si j'ai atteint mon poids idéal ?

Atteindre poids ideal 520x200

Vous êtes dans une phase de régime parce que vous souhaitez perdre du poids. Votre balance a déjà enregistré une belle progression en terme de perte de poids, et vous vous sentez mieux dans votre peau.

Mais comment savoir si votre poids idéal est atteint ? Sur quoi peut-on se baser pour se dire que ça y est, notre objectif de perte de poids est atteint ? Herbalife vous fourni quelques éléments de réponse.

Poids de forme et Indice de Masse Corporelle (IMC)

Il arrive très fréquemment de faire l’amalgame entre poids idéal et poids de forme. Le poids idéal étant souvent le poids que l’on souhaiterait voir s’afficher sur la balance, sans se demander si ce poids correspond vraiment à une donnée qui nous permettra de rester en forme et en bonne santé.

Afin de savoir si l’on pèse un poids idéal, il faut donc faire la différence entre poids rêvé et poids de forme.

Le calcul de l'Indice de Masse Coporelle (IMC) vous donnera dans un premier temps un indicateur qui correspond au poids idéal pour votre corps, c’est à dire le poids qui vous permettra de rester en bonne santé, le poids de forme.

L’Indice de Masse Corporelle, est un calcul qui va définir un ratio entre la taille et le poids.

IMC = Poids en kg / (Taille en mètres)²

Exemple: pour un poids de 60,5 kg et une taille (en hauteur) de 172 cm (soit 1,72m),
on a IMC = 60 / (1,72*1,72) = 60 / 2,9584 = 20,3

En Europe:
- si votre IMC est supérieur à 25 vous êtes considéré en surpoids,
- si votre IMC dépasse 30 vous êtes considéré obèse.
A l’inverse, si l’IMC est inférieur à 18,5, vous être considéré comme trop maigre.

Le poids idéal, en terme de santé et de bien-être est donc un poids dont l’IMC se situe entre 18,5 et 24,9.

À titre d’exemple, une personne qui mesure 1 mètre 60 et qui pèse 50 kilos affichera un IMC de 20, ce qui correspond donc à un poids idéal. Et de la même manière, une personne faisant la même taille (1 mètre 60) et pesant 48 kilos aura elle aussi un IMC qui indique que son poids est idéal pour maintenir sa forme physique.

La différence entre le poids de forme et le poids rêvé

Vous l’aurez donc compris, le poids idéal en terme de santé n’est pas fixe selon la taille. A taille équivalente, le poids de forme, donc le poids de santé peut varier de plusieurs kilos.

Se pose alors la question de la différence que chacun va faire entre le poids de forme et le poids idéal que l’on s’imagine vouloir atteindre.

Il arrive alors quelque fois, que malgré un Indice de Masse Corporelle normal, certaines personnes ne se sentent tout de même pas bien dans leur peau et estiment ne pas avoir atteint leur poids idéal. Nous entrons dans ce cas de figure dans la problématique du « poids rêvé ».

Au delà du simple chiffre affiché par la balance, il s’agit en fait de se poser les bonnes questions, afin de savoir si vous pouvez considérer avoir atteint votre poids idéal : vous sentez-vous bien dans votre peau ? Estimez-vous que votre morphologie, après avoir perdu du poids vous convient ? Votre entourage vous complimente-t-il sur votre apparence, ressentez-vous une sensation de mieux-être maintenant que vous avez perdu du poids ?

Si les réponses à ces questions sont toutes affirmatives, il apparaît clairement que vous pouvez considérer avoir atteint un idéal en terme de poids, ne croyez-vous pas ?

En résumé, vous pouvez vous baser sur deux indicateurs fondamentaux afin de déterminer si votre poids est idéal ou non : un indicateur « extérieur », qui est l’Indice de Masse Corporelle, et un indicateur plus « intérieur » qui est votre ressenti par rapport à votre corps et votre bien-être !

Logo membre 368 vert
Marie-Céline RATIÉ

BIENVENUE

Tous Produits Herbalife France
Livraison 48h par Chronopost


1ère VISITE ?

Pour Visualiser les Tarifs
et Descriptifs des Produits,


Vous Devez CRÉER UN COMPTE

(Règle Herbalife Incontournable,
en quelques secondes, sans engagement)

 

EXCELLENTE VISITE
sur Minceur-Forme.fr